Nouvelles

Quelle est la destination européenne la plus abordable ?

L’Algarve n’est pas seulement la première destination balnéaire d’Europe. Selon le classement établi par le baromètre Frais de vacances dans le bureau de poste dans le monde entier, cette région du sud du Portugal est aussi la plus abordable d’Europe. Pour établir son classement, l’organisation a évalué le prix de huit dépenses habituelles des voyageurs en vacances : un repas de trois plats pour deux personnes avec du vin, une tasse de café, une bouteille de bière locale, une canette de soda, un verre de vin. , une bouteille d’eau plate, de la crème solaire et un anti-moustique. Selon l’étude, 84 % des vacanciers et 89 % des familles déclarent que le coût des repas et des boissons est l’une des principales considérations lors du choix de leur destination de vacances. « Avec la crise du coût de la vie qui touche actuellement de nombreux pays, ce rapport aidera réellement les vacanciers à décider où réserver leurs vacances cette année.« , observe Hugo Nascimento, directeur exécutif d’Algarve Tourism, au média spécialisé BTN.

Le reste sous cette annonce


La nature prend son temps…
j’aime cette annonce !


La nature prend son temps…
j’aime cette annonce !

Une balade au Portugal à travers les plus belles photos de la Communauté GEO

Le Vietnam, la destination la moins chère du monde

L’Algarve occupe la première place au niveau européen, et gagne au niveau mondial avec le café le moins cher (un peu plus d’un euro), mais c’est Hoi An, une ville du centre du Vietnam, qui est la destination la plus abordable au monde. Pour s’offrir les huit produits cités, il faut débourser seulement 59,49 euros. Hoi An, sixième l’an dernier, bénéficie à la fois d’une baisse des prix locaux et d’une baisse de la valeur de sa monnaie (le Dong).

Le reste sous cette annonce


La nature prend son temps…
j’aime cette annonce !

Sur la quarantaine de destinations évaluées, Cape Town (Afrique du Sud), qui occupait la première place l’an dernier, occupe désormais la deuxième place, avec une hausse de prix de près de 5 %. Troisième du classement, la ville balnéaire de Mombasa, au Kenya, gagne une place avec des prix en baisse de 7% et un panier à 63,82 euros. Tokyo (Japon) est quatrième et l’Algarve cinquième, devant Charm el-Cheikh (Egypte), Sunny Beach en Bulgarie, Kuta (Bali), Marmaris en Turquie et Paphos (Chypre). Première ville française du classement, Nice n’est qu’à la 28ème place.

Le Costa Rica et le Mexique, bien moins abordables qu’avant

A l’autre extrême du classement, on retrouve Tamarindo, au Costa Rica, la plus chère des 40 destinations étudiées avec un prix moyen de 183 euros. « Les prix ont considérablement augmenté ces dernières années – de 13,2 % sur un an – en raison de la vigueur croissante de l’économie costaricienne.« , observe l’étude. Le même phénomène est visible à Cancun, au Mexique, qui a longtemps figuré dans le top 10 des destinations les plus abordables et qui se classe aujourd’hui à la 33e place (148 euros).

Eleon Lass

Eleanor - 28 years I have 5 years experience in journalism, and I care about news, celebrity news, technical news, as well as fashion, and was published in many international electronic magazines, and I live in Paris - France, and you can write to me: eleanor@newstoday.fr
Bouton retour en haut de la page