Divertissement

Quelle est cette prison décrite comme « l’enfer sur terre » où le rappeur est détenu ?

Le rappeur Diddy, 56 ans, a été incarcéré dans un centre de détention de Brooklyn connu comme un « véritable enfer sur terre ». Par mesure de précaution, le nouveau détenu est placé sous surveillance anti-suicide.

Des murs en parpaings peints en blanc remplacent le décor de ses luxueuses demeures. Incarcéré depuis son inculpation pour trafic sexuel et extorsion, Diddy, de son vrai nom Sean Combs, restera pour l’instant au Metropolitan Detention Center de Brooklyn.

Le 17 septembre, un juge de New York a rejeté la demande de libération provisoire de ses avocats.a décrit le centre de détention comme « horrible » et « inadapté à la détention provisoire », selon CNN.

de la chambre du manoir à la cellule de prison

Parmi les détenus figurent de nombreuses personnalités publiques, dont le rappeur 6ix9ine, accusé d’appartenir à un gang, le rappeur R. Kelly, reconnu coupable de trafic sexuel, et Michael Cohen, l’ancien avocat de Trump, reconnu coupable de fraude et de parjure.

prison_dd-taille640_66ee9d9063970.jpg
© Google Maps

Ce dernier s’est récemment exprimé sur CNN au sujet de la détention de Diddy, décrivant ses conditions de vie : « Il se réveille sur un lit en acier avec un matelas de deux pouces, sans oreillers, dans une cellule de 7 m2 qui est, je vous le dis, dégoûtante. »

L’insécurité règne en permanence. En juin, un détenu en détention provisoire a été poignardé par un autre détenu. Un mois plus tard, un deuxième détenu est mort dans une bagarre. Son avocat a déclaré au New York Times que son client était « une victime du MDC Brooklyn, une prison fédérale surpeuplée, en sous-effectif et négligée qui est un véritable enfer sur terre ».

Conditions insalubres, soins inadéquats, surpopulation

Construit dans les années 1990 pour répondre à la surpopulation carcérale de la ville de New York, le Metropolitan Detention Center abrite des détenus en attente de jugement dans les tribunaux fédéraux de Brooklyn et de Manhattan.

L’établissement a connu des incidents inquiétants, comme une panne de courant en 2019 qui a laissé plus de 1 600 détenus dans le froid glacial et l’obscurité pendant plus d’une semaine, les privant d’accès aux soins médicaux. Cette situation a entraîné de nombreux problèmes de santé, aggravés par des installations sanitaires déficientes.

En guise de protestation, les détenus ont entamé une grève de la faim et frappé aux fenêtres pour attirer l’attention sur leurs conditions de détention. À l’extérieur, des manifestations ont eu lieu dans les rues pour dénoncer les conditions déplorables.

Diddy a été placé sous surveillance au Metropolitan Detention Center de New York, mais il ne semble pas être suicidaire, a assuré son avocat. La directive de surveillance du suicide émise par les responsables du centre de détention n’est qu’une mesure de routine pour les « nouveaux détenus de haut rang ». La star du rap a été arrêtée et accusée de trafic sexuel et d’extorsion.

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.
Bouton retour en haut de la page