Cette semaine, Nautile a été diffusée pour la toute première fois sur France 2. Après la diffusion de ses deux premiers épisodes, la série bénéficiera cinq soirées dédiées jusqu’à mi-septembreavant un final qui s’annonce riche en émotions.
Privé de Disney+, Nautilus rachète France 2
Initialement, C’est sur Disney+ que Nautilus aurait dû accosterLa plateforme de streaming avait commandé cette nouvelle adaptation de Jules Verne et de son 20 000 lieues sous les mersavant de finalement décider de ne jamais le diffuser. Le tournage étant déjà terminé, le projet était voué à rejoindre le cimetière des œuvres abandonnées sur l’autel de la rentabilité et des changements de plans. Il sera finalement sauvé in extremis par la chaîne américaine AMC. Aux Etats-Unis, la série a bénéficié d’une diffusion sur la chaîne câblée, avant d’être finalement vendue à France Télévision pour une diffusion française.
Il s’agit d’une aubaine pour les téléspectateurs, qui pourront profiter gratuitement de leur série sans avoir à passer par une chaîne payante ou un service de streaming. De quoi remplacer les Jeux olympiques, dont la cérémonie de clôture a marqué la fin des hostilités il y a quelques jours, avant le début des Jeux paralympiques.
Nautile, De quoi s’agit-il ?
Adaptée du roman de 1869 écrit par Jules Verne, la série Nautile est librement inspiré par 20 000 lieues sous les mers. Le titre de cette nouvelle production tire son nom du célèbre sous-marin du capitaine Nemo, un prince indien privé de trône et de famille, en quête d’une vengeance qui s’annonce sanglante. Pour parvenir à ses fins, le héros recrute une équipe de fous, vole un navire et part à la poursuite d’un légendaire trésor viking enfoui dans les piliers d’Halvar.
Entre steampunk et naturalisme, le bestiaire livré par Nautile s’annonce impressionnante. Au casting, les téléspectateurs ont déjà pu reconnaître Shazad Latif (Penny Dreadful) dans le rôle de Nemo, épaulé par Georgia Flood, Thierry Frémont, Pacharo Mzembe, Arlo Green, Tyrone Ngatai, Ling Cooper Tang, et Andrew Shaw et Anna Torv. La série, écrite et produite par James Dormer, Joanna Devereaux, Chris Loveall et Cameron Walsh, promet d’être une la bonne surprise de cette fin d’été. Rendez-vous le lundi 19 août pour la suite des aventures de Nemo et sa bande. Pour ceux qui ne peuvent pas attendre, la série complète est déjà disponible sur France.tv, toujours gratuitement.
🟣 Pour ne rien rater de l’actualité du Journal du Geek, abonnez-vous sur Google News. Et si vous nous aimez, nous vous proposons une newsletter tous les matins.