Les espaces jouets avaient déserté le centre commercial L’Atoll de Beaucouzé, près d’Angers (Maine-et-Loire). En 2020, l’enseigne française PicWic Toys – qui avait pris la relève de l’américain Toys R Us, implanté depuis 2012 – avait fermé ses portes. Depuis ? Plus rien du côté des jouets.
Lire aussi : Dans les coulisses du plus grand magasin Hema de France qui ouvre ses portes à Angers
Mais ce lundi 19 août 2024, un communiqué du spécialiste Smyths Toys Superstores remet une pièce dans la machine en annonçant l’ouverture prochaine d’un magasin au sein de l’anneau commercial. Ouverture imminente, en vérité, puisqu’elle est prévue pour ce samedi 24 août. Pour l’occasion, de nombreuses animations et distributions de cadeaux seront prévues.
Le nouveau magasin de L’Atoll propose des jouets, des jeux d’extérieur et des jeux vidéo, ainsi qu’une gamme Smyths Baby, pour les besoins des plus petits.
Fondée en 1986, l’enseigne Smyths Toys Superstores, dont le siège social est en Irlande, compte une quarantaine de magasins en France. En juillet 2022, le groupe a été désigné comme repreneur d’une quarantaine de magasins PicWic Toys. Il emploie 6 000 personnes.