Bourse Entreprise

Quelle est cette nouvelle application qui lutte contre le démarchage téléphonique ?

Appels incessants de numéros inconnusparfois jusqu’à quatre fois par jour, toujours avec le même objectif : depuis dix ans, le démarchage téléphonique est devenu plus intensifié que jamais, au grand désarroi des Français qui sont en première ligne. Abusif, parfois agressifles entreprises à l’origine de ces tentatives d’appels sont parfois aux premières loges limite de l’illégalité.

Et malgré le réglementation en vigueur depuis 2020, et les plages horaires strictes imposées (du lundi au vendredi, de 10h à 13h et de 14h à 20h), rien ne semble avoir changé. Quelle que soit l’heure et quel que soit le jour, les consommateurs sont constamment dérangés, comme le révèle un article de Monde datant du 23 juin 2024. Même le plateformes publiques et gratuites comme bloctel ne semblent pouvoir rien faire.

Quelle est cette nouvelle application ultra efficace contre le démarchage téléphonique ?

Si jusqu’à il y a quelques temps, les Français pouvaient aussi compter sur cette application très efficace qu’est Téléphone Orange, Ce n’est plus le cas. Du moins pour ceux qui ne souhaitent pas payer d’argent et ne sont pas non plus abonnés à l’opérateur du même nom. Cette application très pratique, fonctionnelle aussi bien sur Android que sur iPhone, vous a permis de Bloquez automatiquement les appels indésirables. Elle permettait alors de véritables moments de répit à ceux qui en étaient propriétaires.

Heureusement pour les Français qui ne supportent plus d’être contactés en permanence pour démarchage téléphonique, une autre application a été publiée récemment. Découvert par le site 01.net et intitulé Partir, il a le même objectif que le téléphone Orange : empêcher les appels indésirables d’arriver sur votre téléphone portable. Seul inconvénient ? Elle n’est pas disponible uniquement sur l’App Storeet n’est donc pas accessible à tous ceux qui possèdent un téléphone Android.

crédit photo : Shutterstock

Démarchage téléphonique : comment fonctionne cette application désormais incontournable ?

Pensé très simplement par ceux qui l’ont conceptualisée, cette application doit simplement être téléchargée pour être fonctionnelle. Il doit également être activé dans la rubrique « Blocage et identification des appels ». « situé dans le menu Téléphone de l’application Paramètres » comme expliqué Les numériques. « Il est donc possible de bloquer certains préfixes directement dans l’application Begone”indique également le site Internet, qui répertorie par la suite les étapes à suivre.

« Ouvrez la liste des bloqués, appuyez sur le bouton +, écrivez un préfixe de démarchage téléphonique, 0162 par exemple » et aajoutez les chiffres restants sous forme de livres pour bloquer tous les nombres de +33162000000 à +33162999999. » Cliquez ensuite sur le bouton « enregistrer », puis « oui » pour valider l’opération et l’application est enfin prête ! Et comme l’indique encore une fois le site spécialisé, « pour aller plus vite, iGeneration propose un fichier XML permettant d’ajouter tous les préfixes cités ci-dessus à Begone. Après l’avoir enregistré sur IPhone, importez-le simplement dans l’application en utilisant la section Importer de nouveaux numéros pour débarrassez-vous des appels à froid.»

crédit photo : Shutterstock

Appels à froid : ces conseils pour savoir d’où viennent les numéros qui nous gâchent la vie

Si vous n’avez pas d’iPhone, il existe quand même des astuces pour ne pas vous faire avoir. Les numéros qui appellent le plus souvent ont les mêmes préfixes Alors, vous savez que les solliciteurs téléphoniques vous appelle de l’étranger (Guadeloupe, Saint-Martin, Saint-Barthélemy) s’ils ont le préfixe 09475.

Les appels intrusifs depuis la Guyane auront le préfixe 09476, la Martinique 09477, et la Réunion ainsi que Mayotte 09478 et 09479. Et si tous ces numéros vous paraissent similaires, veillez quand même à à ne pas confondre avec les livreurs ou les chauffeurs VTC. Leurs numéros commencent par 09-37, 09-38 et 09-39.

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page