Nouvelles locales

Quelle est cette énorme boule de feu qui a traversé le ciel du sud de l’Europe ce week-end ?

Surprenant et magnifique à la fois. Dans la nuit de samedi à dimanche, une boule de feu est apparue dans la nuit noire. De nombreux chanceux, situés notamment en Espagne et au Portugal, ont pu observer et capturer ce phénomène. Certains d’entre eux ont posté des vidéos sur les réseaux sociaux.

Dimanche, il écrit : « Cette boule de feu a été produite par un rocher provenant d’une comète. Le rocher est entré dans l’atmosphère à une vitesse de 161 000 km/h. »

« Bolide » – le terme utilisé par les astronomes pour nommer ce phénomène – a commencé sa course à 122 kilomètres d’altitude au-dessus de la ville de Don Benito (Espagne). De là, il a continué vers le nord-est de l’Espagne avant de traverser le Portugal. Elle a terminé son voyage céleste à 54 km au-dessus de l’océan Atlantique.

L’astronome espagnol Josep Maria Trigo a déclaré à El Pais : « On parle d’un petit rocher qui peut mesurer 20 ou 30 cm. Les éléments chimiques se dispersent et émettent de la lumière tandis que le météoroïde se désintègre..

Les chances de retrouver des fragments sont minces puisque, dans sa course folle, la voiture se serait désintégrée.

Gérard Truchon

An experienced journalist in internal and global political affairs, she tackles political issues from all sides
Bouton retour en haut de la page