Bourse Entreprise

Quelle est cette allocation (plus élevée que d’habitude) que recevront ce lundi 13 millions de retraités ?

Voir mon actualité

Si certains recevront des lettres du fisc de ce lundi 4 novembre en leur demandant d’aller à la caisse, d’autres recevront de l’argent. C’est le cas des anciens salariés du secteur privé qui perçoivent une pension complémentaire de l’Agirc-Arrco.

Normalement, le transfert de cette pension s’effectue chaque 1er du mois. Mais la Toussaint est passée. En raison de jour férié, le paiement s’effectuera ce lundi 4 novembre 2024.

Une attente qui en valait la peine puisque, dès ce mois de novembre, les retraites complémentaires augmentent.

Un paiement en retard ?

« Il n’y a pas de retard », a rappelé l’Agirc-Arrco, contactée par actu.fr pour un article précédent. Cela est indirectement dû au vendredi 1er novembre 2024, jour férié en France.

« Les pensions de retraite sont payées en jours ouvrables. Et comme le premier jour ouvrable de novembre est le lundi, c’est ici que seront versées les retraites», nous expliquait alors l’Agirc-Arrco. « C’est toujours comme ça, c’est habituel. Il n’y a pas lieu de s’inquiéter, c’est normal », insiste l’organisation.

Vidéos : actuellement sur Actu

C’était déjà le cas en janvier, avril, mai, juin (le 3) et septembre. Et d’ailleurs, pour la même raison, la pension de décembre 2024 ne sera versée que le 2 du mois.

Une hausse de 1,6% par rapport à novembre

Mais l’attente en valait la peine. Le 15 octobre, la caisse de retraite a confirmé une augmentation des pensions complémentaires pour les salariés du secteur privé. Une hausse de +1,6%.

Dans un communiqué, l’Agirc-Arrco justifie cette revalorisation par la nécessité d’assurer « garantir l’équilibre du système dans le temps et l’équité entre les générations pour assurer le paiement des retraites d’aujourd’hui et de demain ».

Cette réévaluation concerne plus de 13 millions des Français affiliés à l’Agirc-Arrco.

Suivez toute l’actualité de vos villes et médias préférés en vous abonnant à Mon Actu.

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page