Divertissement

Quelle époque ! – « Tranquille sur le service public de promotion de l’alcool », « Mais c’est lamentable », « Dommage d’inciter à boire de l’alcool en sous-entendant que si on ne boit pas, on n’est ni drôle ni cool » : Une remarque de Léa Salamé contre Artus scandalise les internautes

Ce samedi 27 avril, un nouveau numéro de « Quelle heure ! » a été diffusé sur France 2. Léa Salamé était de retour, aux côtés de ses invités permanents, Christophe Dechavanne et Philippe Caverivière pour ce rendez-vous incontournable de la deuxième chaîne. Ce spectacle est un lieu de rencontres et de débats entre personnalités qui marquent l’actualité culturelle, sociétale, politique ou médiatique. Et pour cet épisode 28 de la saison 2, Léa Salamé a accueilli une collègue sur son plateau : Claire Chazal. La journaliste et ancienne star du journal télévisé de TF1 est revenue sur ses années de gloire sur la première chaîne. Et même si elle s’est retirée de l’actualité, elle reste un modèle pour la jeune génération. D’ailleurs, sa présence sur France 2 a ravi un grand nombre de téléspectateurs.

VIDÉO – (Re)découvrez les moments clés de la vie de Léa Salamé :

Evidemment, Claire Chazal n’était pas seule autour de la grande table de « Quel moment ! ». Hervé Mathoux et Laure Boulleau étaient également là pour promouvoir « Au micro », une émission dans laquelle ils recherchent le meilleur commentateur sportif. Wim Hof, surnommé « l’homme des glaces », est également apparu sur le tournage de « Quelle époque ! avec Claude Atcher qui revient sur son livre « À l’ombre de la coupe », où il règle ses comptes avec le monde du rugby. À la surprise générale, Jean-Marie Poiré, qui n’était pas annoncé dans la liste des invités de l’émission, était néanmoins présent. Le réalisateur légendaire est à l’origine des films les plus célèbres du cinéma français, dont Visiteurs.

Tout au long de cette soirée, il y a eu des moments riches en émotion, en rires, mais aussi en coups de gueule et propos déplacés… Artus, également invité de Léa Salamé, ne pourra pas dire le contraire. Si l’acteur et comédien a fait le déplacement sur le plateau de France Télévisions, c’était pour parler du premier film qu’il a réalisé, « Un p’tit truc en plus », et qui sort ce mercredi 1er mai dans les salles obscures. Et tandis qu’il parlait de sa vie, de sa passion et de l’histoire de son long-métrage, il révélait qu’il avait arrêté de fumer et de boire depuis quelques années.

Lors de son entretien, Léa Salamé lui a demandé ce qu’il avait fait pour lutter contre ses angoisses, ce à quoi Artus a répondu : « J’ai fait plein de petites choses en plus et ça va beaucoup mieux. J’ai arrêté de boire et de fumer. » Une confiance qui a surpris la journaliste, puisqu’elle a déclaré : « Ah, tu es devenue ennuyeuse ! » Voyant son invité mal à l’aise, elle a poursuivi : « Non, mais je veux dire, tu n’es plus anxieux, mais tu es devenu ennuyeux. » L’humoriste a alors rétorqué : « C’est très français ! ». Dès qu’on dit qu’on arrête de boire, on devient ennuyeux, même si c’est bien de ne pas boire d’alcool. » Peu convaincue par les propos d’Artus, Léa Salamé a poursuivi : « Olalala, dis-le. » Agacé, l’acteur a voulu conclure ce débat. : Mais quoi, va te faire foutre enfin ! Si j’avais dit que j’avais arrêté de consommer de la cocaïne, tout le monde aurait dit ‘bravo !' », une réponse saluée par les abonnés de X, l’ancien de Twitter. En découvrant cet échange entre la présentatrice et son invité, les internautes se sont offusqués et scandalisés, pour eux, les propos de Léa Salamé sont « lamentables », d’autant qu’il n’y avait aucun message de santé publique pour avertir des dangers de l’alcool.

VIDÉO – Christophe Dechavanne bientôt viré de Quelle époque ? L’animateur serait « peu ponctuel et ingérable en coulisses »

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.
Bouton retour en haut de la page