Divertissement

« Quelle époque ! » – Claire Chazal dit qu’elle « voulait devenir ministre de la Culture »

« Je pense que mon nom a circulé. » Lors du remaniement gouvernemental début 2024, des rumeurs dans les couloirs évoquaient le nom de la journaliste Claire Chazal pour le poste de ministre de la Culture, avant que celui-ci ne soit attribué à Rachida Dati. Invité de l’émission « Quelle heure ! » sur France 2, ce samedi 27 avril, l’ancienne présentatrice de TF1 a déclaré qu’elle aurait accepté la proposition.

« Je ne vais pas faire semblant, c’est absurde. J’ai toujours dit que ça m’intéressait beaucoup et que j’aurais aimé le faire« , a-t-elle expliqué. La journaliste a indiqué qu’elle s’était positionnée dans ce sens : « Je l’ai dit dans des conversations avec des gens qui étaient censés décider et puis, après, je n’ai plus jamais postulé.  »

Claire Chazal s’est dite « prête à partir ». «Ça me fascine. Je sais que c’est très difficile, je ne sais pas si j’en aurais pu. Je n’ai peut-être pas le sens politique, mais je le voulais », a-t-elle déclaré, précisant que cela « correspondait à un mandat de cinq ans d’un jeune président qui pourrait éventuellement aller chercher des gens de la société civile, différents ».

La rédaction recommande

Des nouvelles de la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL, abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre quotidiennement toute l’actualité

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.
Bouton retour en haut de la page