Nouvelles sportives

Quel sera le prix exact pour regarder la Ligue 1 ? Le téléspectateur devra payer…

L’attribution des droits TV de la Ligue 1 à DAZN et beIN Sports plonge le football français dans l’incertitude. Les consommateurs ne cachent pas leur inquiétude.

C’était prévu, c’est fait dimanche soir : après un conseil d’administration très animé, le
Ligue de football professionnel (LFP) a confirmé son choix de diffuser la Ligue 1 à partir de cette saison 2024-25 jusqu’en 2029. Le championnat français sera couvert par la plateforme DAZN et le groupe beIN Sports.

DAZN a remporté le prix après avoir revu son offre à la hausse, avec une proposition de 400 millions d’euros par saison pour huit des neuf matchs de chaque journée de Ligue 1. Le dernier match sera diffusé par beIN Sports, prêt à débourser 100 millions d’euros. Si ce dénouement signe la fin de la saga, il ne dissipe pas les doutes qui pèsent sur le football français. Les clubs se déchirent. Les consommateurs, eux, se sentent lésés.

« Un cataclysme » pour le football français

Pour les observateurs, le football français court à la catastrophe.
« Avec ce prix, je pense qu’ils auront du mal à dépasser le million d’abonnés. L’IPTV va exploser. C’est tout simplement fou. On pourrait se diriger vers un cataclysme. Il y aura une explosion de l’IPTV et du piratage », a lancé Daniel Riolo sur RMC. Même son de cloche pour Giovanni Castaldi dans L’Equipe du Soir« Vous allez demander à des gens qui n’ont pas d’argent de payer 49 euros pour aller voir un match de foot ! Là, on sauve des clubs qui font ce qu’ils veulent de leur argent depuis 10 ans. »

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page