Les syndicats rejettent la main tendue de Sébastien Lecornu

[ad_1]
Décryptage – Alors qu’une nouvelle journée de mobilisation est prévue pour ce jeudi, les organisations des travailleurs ne baissent pas la pression.
Ce ne sera pas suffisant. Tous les syndicats reçus ce mercredi 1er Octobre une lettre de Sébastien Lecornu, mais cette nouvelle tentative de Matignon pour apaiser les différentes organisations de travailleurs s’est terminée par un échec. Pire, ce courrier aurait même pu mettre le feu à l’huile avant la nouvelle mobilisation inter-union jeudi. « Si l’objectif était de nous motiver à nouveau à démontrer et à faire grève demain, il réussit »Répondit Sophie Binet, premier secrétaire du CGT, sur RTL, dans le réveil.
Dans son giron, qui n’est pas « » ni un document de cadrage, ni un document d’orientation », Le nouveau locataire Matignon essaie cependant de désamorcer la pression sociale. « Ces réunions, Rich et Frank, ont été l’occasion pour moi de souligner mon attachement au dialogue social et ma confiance dans la capacité des partenaires sociaux à trouver des solutions sur des sujets essentiels pour l’avenir de notre paysIl a écrit, se référant à ses nombreux …
[ad_2]
hd1




