Le Toyota C-HR de deuxième génération vient de passer avec succès la batterie de tests de sécurité Euro NCAP : le nouveau SUV coupé a reçu la note maximale de cinq étoiles.
L’organisme européen d’évaluation de la sécurité automobile a évalué le nouveau Toyota C-HRdans le cadre de ses tests exigeants de essai de collision. Le SUV coupé japonais a reçu la note maximale de cinq étoiles aux épreuves EuroNCAP !
Ce nouveau SUV coupé obtient la note maximale aux tests Euro NCAP
Dans le détail, le Toyota C-HR 2024 a obtenu un score de 85% pour la protection des adultes, 86% pour la protection des enfants, 86% pour les usagers de la route vulnérables (piétons et cyclistes), sans oublier 79% pour les systèmes d’aide à la conduite.
Son système de freinage d’urgence autonome ont particulièrement bien performé, avec les meilleures notes dans presque tous les tests. LE système de surveillance des conducteurs est indirect et s’appuie sur la direction et la position de la voiture sur la voie pour détecter la somnolence. Un dispositif de surveillance directe est disponible en option, mais n’a pas été monté sur le véhicule testé par Euro NCAP.
Le C-HR s’est démarqué sur son segment lors de son lancement en 2016, par son look unique et décalé. Plus sobre, cette deuxième génération est dotée de plus de technologies et offre plus d’espace à bord, mais son prix est plus élevé que le précédent opus. Toyota n’a toutefois pas lésiné sur la sécurité, comme en témoigne la note Euro NCAP de cinq étoiles attribuée à ce C-HR de deuxième génération, similaire à celle obtenue en 2017 lors des crash tests de la première génération.
Toyota C-HR : un changement radical
Depuis son lancement en 2016, le Toyota C-HR a permis au constructeur japonais de séduire de nombreux nouveaux clients, et de renforcer sa part de marché européenne, passant de 4 % à 7 %. Tout au long de sa carrière, le Toyota C-HR a réalisé de solides performances commerciales, avec plus de 800 000 exemplaires vendus.
Le C-HR de deuxième génération est propulsé par moteurs électrifiés : sous son capot on retrouve des motorisations hybrides (HEV) de 1,8 et 2,0 litres, ainsi qu’une version hybride rechargeable (PHEV) de 2,0 litres. Avec ce nouveau SUV compact, la firme japonaise souhaite proposer une gamme de véhicules abordables et pratiques, émettant de faibles émissions de CO2.
À l’intérieur, l’ambiance est plus moderne, avec un nouveau combiné d’instruments 100 % numérique de 8 à 12,3 pouces selon les versions, ainsi qu’un écran tactile central de 12,3 pouces pour contrôler le système. infodivertissement, compatible Apple CarPlay et Android Auto. Comme à l’habitude chez Toyota, de nombreux équipements et technologies sont disponibles, comme le Système Toyota Safety Sense.
Le Toyota C-HR est vendu en France à un prix débutant à partir de 34 900 €.