quel onze pour le PSG face au Borussia Dortmund ?
Les nouvelles les plus importantes de la journée

quel onze pour le PSG face au Borussia Dortmund ?

quel onze pour le PSG face au Borussia Dortmund ?

Au Parc des Princes et à quatre jours d’une demi-finale aller de Ligue des Champions déjà très attendue face au Borussia Dortmund, le Paris Saint-Germain n’a pu faire mieux qu’un match nul (3-3) contre le HAC lors de la 31e journée de Ligue 1. L’esprit est désormais libre, même si les Rouge et Bleu devront encore attendre avant de célébrer officiellement cette nouvelle consécration nationale, le club de la capitale va désormais pouvoir se concentrer sur ce choc face aux Marsupiaux, lourdement battus par le RB Leipzig (1-). 4) avant d’accueillir les Parisiens au Signal Iduna Park mercredi soir. Reste désormais à connaître les choix du technicien espagnol pour cette première rencontre très précieuse. Une projection toujours aussi périlleuse à faire quand on connaît le côté imprévisible de l’architecte parisien. Samedi soir, face à Ciel et Marine, ces derniers avaient d’ailleurs opté pour un onze légèrement revu. Orphelin de Gianluigi Donnarumma, Lucas Hernandez, Fabian Ruiz et Nuno Mendes, préservés pour cette rencontre, l’ancien entraîneur de la Roja a décidé de débuter sans Kylian Mbappé, Kang-In Lee et Gonçalo Ramos, laissés sur le banc.

Le reste après cette annonce

Luis Enrique a géré ses troupes !

Présent dans les buts, Keylor Navas, qui a peut-être fait sa dernière apparition sous le maillot parisien, était ainsi protégé par une défense à quatre composée d’Achraf Hakimi, Marquinhos, Danilo et Lucas Beraldo. Au milieu de terrain, Vitinha et Warren Zaïre-Emery, officiellement prolongés par le PSG, auront disputé l’intégralité du match, contrairement à Marco Asensio remplacé à la pause par Lee. Enfin, Bradley Barcola et Ousmane Dembélé accompagnaient Randal Kolo Muani, encore une fois très discret à la pointe de l’attaque parisienne. Loin de l’équipe B, voire C, alignée face à Clermont quelques heures avant le déplacement à Barcelone, Luis Enrique a néanmoins profité de cette dernière répétition générale pour réaliser un gros turnover.

Lire
PSG : Warren Zaïre-Emery finalement prolongé jusqu’en 2028

Ainsi, le temps de jeu de la plupart de ses éléments forts a été limité : Ousmane Dembélé et Bradley Barcola sont sortis à la mi-temps pour Kylian Mbappé et Senny Mayulu tandis que Marquinhos a cédé sa place à l’heure de jeu pour Milan Skriniar. Décevant dans le jeu malgré quelques bonnes séquences, le PSG a néanmoins eu le mérite de préserver l’essentiel en arrachant le nul dans les dernières secondes grâce à son homme providentiel : Gonçalo Ramos. Passeur décisif quelques minutes plus tôt pour Hakimi, le Portugais pourrait aussi légitimement prétendre à une place de titulaire face aux Marsupiaux même si le trio offensif formé par Barcola, Mbappé et Dembélé semble encore avoir une longueur d’avance. Pour le reste, Luis Enrique devrait logiquement s’appuyer sur quelques certitudes passées. Dans les buts, Gianluigi Donnarumma est attendu, tout comme Marquinhos et Lucas Hernández au cœur de la défense, de plus après le match raté de Danilo contre le club le plus âgé.

Le reste après cette annonce

Le physique de Nuno Mendes pose question, Ramos veut y croire…

Sur le côté droit et malgré les 90 minutes jouées face au Havre, Achraf Hakimi devrait également débuter face à l’actuel 5ème de Bundesliga. La seule incertitude réside peut-être dans le poste d’arrière gauche. Plutôt solide (8 duels gagnés sur 13 disputés, 5 ballons récupérés) sans être impérial (Loïc Nego l’a parfois joué) face au HAC, Lucas Beraldo pourrait, en effet, faire son apparition dans le onze parisien contre le BvB, à un moment quand l’état de forme de Nuno Mendes est remis en question. Préservé pour la réception du club le plus doyen, le Portugais reste néanmoins favorisé par les pronostics. Enfin, au milieu de terrain, le technicien espagnol devrait faire revenir les mêmes hommes que lors du match retour contre le FC Barcelone. Au neuvième nuage ces derniers mois, Vitinha est donc logiquement espérée dans un rôle de sentinelle. Laissé au repos samedi soir, Fabian Ruiz devrait accompagner l’ancien milieu du FC Porto aux côtés du jeune Warren Zaïre-Emery. A moins que l’Ibère décide de s’appuyer sur l’impact physique de Manuel Ugarte.

En conférence de presse, l’homme fort des Rouge et Bleu a en tout cas affiché sa confiance avant ce nouveau choc européen. « Si le PSG est prêt ? Je pense que nous l’avons démontré activement et passivement. Nous sommes une équipe très difficile à battre, techniquement, tactiquement, mentalement. Les statistiques sont là. Nous avons 23 joueurs disponibles. Il est désormais temps de jouer pour la compétition que souhaitent toutes les équipes. Je suis convaincu que nous allons vraiment nous battre et que nous irons en finale, c’est mon objectif ». Une chose est sûre, quelles que soient les éventuelles surprises réservées par Luis Enrique et les protagonistes de cette première confrontation, le PSG aura à cœur de frapper un grand coup mercredi soir, avant de rencontrer Dortmund au Parc des Princes le 7 mai pour, espérons-le, valider définitivement sa place en finale de la plus grande compétition européenne…

Pub. LE
Mise à jour

Quitter la version mobile