Divertissement

Quel est le salaire des quatre entraîneurs ?

Par Clémence T

Alors que la saison 10 de The Voice Kids vient d’être lancée sur TF1, Lara Fabian, Claudio Capéo, Patrick Fiori et Slimane prennent leur rôle de coach très au sérieux. Mais combien ont-ils été payés ?

The Voice Kids a donné le coup d’envoi de sa dixième saison ce samedi 17 août sur TF1. L’occasion pour les jeunes enfants et adolescents de montrer l’étendue de leur talent devant quatre coachs expérimentés. Cette année, Patrick Fiori, Slimane, Lara Fabian et Claudio Capéo ont répondu à l’appel et espèrent trouver la perle rare parmi les membres de leur équipe. Une nouvelle saison animée par l’indétrônable Nikos Aliagas qui promet de nombreux rebondissements mais aussi des larmes de joie, des frissons et des surprises.

Une très bonne entente entre les quatre coachs de The Voice Kids

Du côté du coaching, l’alchimie est évidente. « Nous avons eu la chance de nous connaître avant d’être sur le même banc d’entraîneurs et nous avons même pratiquement tous travaillé ensemble comme aux Enfoirés. Nous ne sommes pas venus pour nous découvrir mais pour nous revoir »Slimane l’a notamment déclaré lors de la conférence de presse tenue en juin.

Déjà coach dans la version adulte de The Voice, Lara Fabian a découvert l’exercice de The Voice Kids « un peu plus difficile ». « On a affaire à des jeunes artistes… C’est cet équilibre qu’il faut trouver. Comment dire à un jeune artiste avec tact qu’il faut travailler quelque chose. Et comment l’accompagner. (…) J’avais ce côté maternel et rapidement, je me suis dit ‘je ne suis pas que ça non plus’. Trouver ce ton m’a pris un peu de temps »a avoué le chanteur belge.

Patrick Fiori : « Nous sommes tous très motivés par nos talents »

Si la nouvelle saison de The Voice Kids vient à peine de débuter, le public peut (et doit) s’attendre à de grands moments dans les semaines à venir. Patrick Fiori nous l’assure : « Nous avons des équipes très équilibrées et ce n’est pas une compétition (entre les entraîneurs, ndlr) »Le secret d’une telle bonne humeur et d’une telle implication ? « Nous sommes tous très motivés par nos talents. Nous savons où nous voulons aller et nous voulons accompagner les enfants du mieux que nous pouvons. (…) Même s’ils ne sont pas de notre sang, ils sont un peu de notre famille. (…) C’est la dixième saison pour moi, en comptant les All Stars, et j’aime bien ce fauteuil. (…) C’est un événement que j’affectionne particulièrement. »continue celui qui s’est montré direct envers Slimane après l’Eurovision.

Combien sont payés les coachs de The Voice Kids ?

Une question demeure : combien sont payés les coachs pour leur participation à l’émission ? Lors de la saison 9, ils ont reçu une coquette somme dépassant les cent mille euros. Et selon les rumeurs et les dernières informations révélées par Public, Patrick Fiori aurait reçu des honoraires entre 200 000 et 220 000 euros. Slimane, lui, aurait été payé à hauteur de 140 000 euros pour sa prestation en tant que coach sur TF1. Quant à Lara Fabian qui rejoint l’émission The Voice Kids, la somme perçue serait plus proche de celle de Patrick Fiori. Un montant qui dépasse donc les 200 000 eurosrien que ça. Enfin, pour le petit nouveau, Claudio Capéo, le salaire serait un peu plus bas et se situerait autour 80 000 euros.

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.
Bouton retour en haut de la page