L’émir du Qatar et son épouse seront en visite officielle au Royaume-Uni les 3 et 4 décembre. Pour l’occasion, Kate Middleton a confirmé sa présence pour accueillir le couple qatari à Londres. La première visite d’État depuis la fin de sa chimiothérapie.
Un retour progressif à la normale. Après avoir confirmé qu’elle organiserait le traditionnel concert de Noël dont elle a la charge depuis plusieurs années, Kate Middleton participera à sa première visite d’État depuis son retour au travail et la fin de sa chimiothérapie, annoncée au début du mois de novembre. Septembre 2024.
Alors que l’émir du Qatar lui rendra visite les 3 et 4 décembre avec son épouse, le palais de Buckingham a confirmé ce lundi 25 novembre que Kate Middleton et le prince William « accueilleront l’émir et Sheika Jawaher à leur résidence, au nom du roi, mardi ». matin. Le prince et la princesse de Galles rejoindront ensuite le roi Charles III et la reine Camilla lors d’une cérémonie au Horse Guards Parade, où le souverain accueillera officiellement le couple qatari sur le sol britannique.
Lire aussi
Voici ce que l’on sait du traditionnel concert de Noël que Kate Middleton animera
« Elle est clairement un élément vital de la famille royale, très importante à la fois symboliquement et en réalité en tant que future reine », a déclaré la biographe royale Sally Bedell Smith. Personnes « On ne peut pas dire qu’elle est de retour… Mais elle revient. »
Pas de banquet royal
Mais tout ne sera pas (encore) vraiment comme avant. Alors que les visites d’État se terminent traditionnellement par un somptueux banquet agrémenté de diadèmes et de belles robes, le palais a déjà confirmé que la princesse de Galles n’y assisterait pas cette année.
Il s’agit cependant d’une étape de plus pour Kate Middleton dans la reprise de ses fonctions. Elle n’avait pas participé à une visite d’État depuis l’annonce de son cancer en mars 2024, la dernière visite remontant à près d’un an exactement, lors du voyage du président et de la première dame de Corée du Sud.
La princesse a ensuite participé à la cérémonie de bienvenue et au banquet traditionnel au palais de Buckingham, portant un diadème appartenant à la défunte reine mère, qui n’avait pas été portée depuis plus de 100 ans.