Les nouvelles les plus importantes de la journée

« Quel dommage qu’il soit parti à Madrid », les regrets et les éloges de Luis Enrique pour Mbappé

« Quel dommage qu’il soit parti à Madrid », les regrets et les éloges de Luis Enrique pour Mbappé

Dans un nouvel extrait du documentaire qui lui est consacré, Luis Enrique a salué l’état d’esprit et le talent de Kylian Mbappé, dont il regrette le départ du PSG pour le Real Madrid cet été.

La chaîne espagnole Movistar a diffusé lundi un nouvel extrait du documentaire consacré à Luis Enrique, No tenéis ni **** idea (Tu n’as aucune idée). Dans ce documentaire, l’entraîneur du PSG revient sur sa relation avec Kylian Mbappé la saison dernière, louant l’état d’esprit et le talent de l’attaquant, qui était en fin de contrat. Le champion du monde 2018 a finalement quitté le club pour le Real Madrid cet été, au grand regret de l’entraîneur espagnol.

« Une personne d’un niveau personnel exceptionnel, comme on en rencontre rarement »

« Dans le cas de Kylian, j’ai rencontré un joueur merveilleux », a-t-il déclaré dans l’extrait. « Une personne d’un niveau personnel exceptionnel, comme on en trouve rarement quand on arrive et qu’on voit un joueur de ce niveau. Humain, affectueux, proche. C’est un joueur merveilleux. Quel dommage qu’il soit parti à Madrid. Surtout pour nous à l’époque. Mais la vie fait aussi partie du jeu. Que ça se passe très bien pour lui. Je n’ai rien à lui reprocher, il a conditionné son départ. On essaie toujours d’améliorer ses qualités et de couvrir ses défauts. Il a toujours été très poli et respectueux. Son frère et ses parents aussi. »

Luis Enrique a dirigé Mbappé durant une saison pleine de rebondissements pour le joueur, d’abord écarté du groupe et privé d’une tournée en Asie à l’été 2023 après avoir notifié au club sa décision de ne pas prolonger son contrat. Il a finalement été réintégré après la première journée, retrouvant une place de titulaire indiscutable. La donne a encore changé début 2024 après qu’il a annoncé au club son départ en fin de saison. Mbappé a alors vu son temps de jeu sérieusement réduit par Luis Enrique, qui a assuré qu’il se préparait pour la saison suivante.

Cela n’a pas empêché Mbappé de terminer la saison avec 44 buts et 10 passes décisives en 48 matchs toutes compétitions confondues. S’il est parti cet été, l’histoire n’est pas tout à fait terminée avec le PSG, à qui il réclame 55 millions de salaires et primes impayés. La Ligue de football professionnel (LFP) a récemment ordonné au club parisien de payer la somme due mais le PSG a fait appel.

Quitter la version mobile