« Quel dommage » Le jeu de combat League of Legends confirme une fonctionnalité très demandée, mais tout le monde s’agace sur un autre point…
Actualités du jeu « Quel dommage » Le jeu de combat League of Legends confirme une fonctionnalité très demandée, mais tout le monde s’agace sur un autre point…
2XKO sera disponible en accès limité lors d’une phase de test alpha pour une poignée de joueurs. A l’occasion, les développeurs partagent sur leurs réseaux sociaux différentes fonctionnalités présentes lors de cette phase de test et l’une d’entre elles a retenu l’attention des joueurs…
Phase de test
Riot Games souhaite ouvrir l’univers de League of Legends à d’autres genres vidéoludiques. Ces dernières années, les joueurs avaient appris qu’un jeu de combat basé sur la licence était en développement, initialement appelé Project L, ce dernier ayant décidé de changer d’identité pour devenir 2XKO. En février dernier, les équipes derrière le jeu annonçaient qu’un playtest aurait lieu du 8 au 19 août sur PC, PS5 et Xbox Series.
Les parties intéressées doivent ensuite se rendre à la site officiel du titre pour s’inscrire et espérer y avoir accès. En effet, et ce, depuis plusieurs jours, les développeurs du jeu partagent sur le compte Twitter officiel de 2XKO les différentes fonctionnalités qu’il inclura. La dernière en date explique comment le titre utilise le rollback netcode – permettant d’offrir une connexion stable entre les joueurs dans leurs parties – et son anti-triche, le fameux Avant-garde. C’est ce deuxième point qui ne plaît pas du tout à la communauté de fans, qui n’hésite pas à exprimer son mécontentement via l’espace commentaire du post.
Oh mon Dieu, Vanguard ? J’étais vraiment intéressé par le jeu jusqu’à maintenant.
Certaines personnes ne connaissent probablement pas l’anti-triche développé par Riot Games appelé Vanguard. Eh bien, ce dernier crée la controverse parmi les joueurs, car pour jouer aux jeux de la société, le programme doit être constamment ouvert sur votre machine. En fait, certains l’ont comparé à un logiciel espion depuis son déploiement sur Valorant. D’autant plus que l’outil peut empêcher d’autres applications de fonctionner correctement et décide de lui-même de fermer les applications concernées plutôt que d’avertir l’utilisateur. Depuis quelques temps, l’anti-cheat n’est plus une exclusivité du FPS de Riot Games et a même été implémenté sur League of Legends.
Besoin de conseils
Cette phase de test offre à une poignée de joueurs l’opportunité de découvrir une première version complète du jeu chez eux. L’objectif premier des équipes derrière 2XKO est de recueillir les retours des joueurs bien avant le déploiement du jeu afin d’apporter des changements majeurs au titre si nécessaire. Les développeurs ont annoncé que le jeu ne sortirait pas avant 2025 et confirment qu’il n’est pas encore « prêt ». Bien évidemment, les plus chanceux pourront mettre la main sur le titre et auront l’occasion de tester les personnages révélés depuis le début de son développement : Darius, Ahri, Ekko, Yasuo, Jinx, Katarina, Illaoi et Braum. 2XKO sera un free-to-play comme le sont ses frères Valorant et League of Legends.