Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
Nouvelles locales

gros dégâts, pas de réouverture avant septembre


Publié

Durée de la vidéo : 2 min.

France 2

Article écrit par

gros dégâts, pas de réouverture avant septembre

L.Nahon, M.Nicolas, R.Chen, S.Malin, Y.Kadouch -France 2

France Télévisions

L’Université de Caen saccagée ne rouvrira qu’en septembre, selon le directeur. Elle était occupée depuis plusieurs semaines dans le cadre de la mobilisation contre la réforme des retraites.

Les images de dégâts sont saisissantes. Dans l’amphithéâtre, des tags ont été réalisés depuis les pupitres jusqu’au plafond. Des murs ont été détruits. Après six semaines d’occupation, le bâtiment E de la faculté de Caen (Calvados) a été évacué dans la matinée du lundi 17 avril. Les dégâts sont estimés à plusieurs centaines de milliers d’euros. La reprise des cours n’est pas « pas possible avant la rentrée en septembre »selon le président de l’université, Lamri Adoui.

L’université porte plainte


Depuis le 6 mars, un collectif composé majoritairement d’étudiants occupait le bâtiment jour et nuit. Il entendait protester contre la réforme des retraites et la précarité étudiante. « Ils parlent de dégâts, ils parlent de tags, on parle de dessins, on parle de reconquérir des lieux », confie un étudiant. La faculté de Caen a estimé que les conditions de sécurité n’étaient plus réunies et a demandé l’évacuation. L’université a porté plainte.




francetvinfo .Fr

Toutes les actualités du site n'expriment pas le point de vue du site, mais nous transmettons cette actualité automatiquement et la traduisons grâce à une technologie programmatique sur le site et non à partir d'un éditeur humain.

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page