Nouvelles sportives

quel avenir pour Benoît Saint Denis après sa défaite face à Moicano ?

Battu par le Brésilien Renato Moicano après l’arrêt du combat par l’arbitre au troisième tour, le Français Benoît Saint Denis (28 ans) devra se reconstruire avec une ambition plus modeste pour son prochain combat.

L’étoile montante s’efface. Sous les yeux du nageur Léon Marchand, le dieu de la guerre Benoît Saint Denis (28 ans) s’est noyé lors du main event de l’UFC Paris à l’AccorArena, englouti par le tsunami Moicano. Des torrents de coups se sont abattus sur le visage tuméfié du vaillant combattant français, méconnaissable alors même qu’il lui fallait gagner pour se relancer et reprendre sa route vers les sommets de la catégorie. «Malheureusement, j’avais un peu sommeil au premier tour», a reconnu Saint-Denis. « Il (Moicano) a fait ce qu’il fallait pour créer suffisamment de dégâts pour jouer le matador. Je reviendrai plus fort, j’en suis désolé, bravo à lui. »

Malgré un début de combat catastrophique, BSD a livré la guerre promise à son adversaire en dominant le deuxième round le visage couvert de sang, mais cette fois, le Nîmois n’a pas pu étirer le combat jusqu’au 5ème round malgré les forts encouragements de l’Arène de Bercy. Outrageusement dominé dès les premiers instants de cet affrontement, Benoît Saint Denis a été interpellé par le médecin de l’UFC, venu constater l’étendue des dégâts sur le visage boursouflé du Français.

Cette nouvelle défaite, la deuxième consécutive après une défaite par KO contre Dustin Poirier six mois plus tôt, marque un deuxième revers plus sérieux dans l’irrésistible montée de BSD, qui devrait inévitablement dégringoler au classement UFC. Car si le Français était considéré comme l’outsider face à l’Américain Dustin Poirier, tout le monde s’attendait à le voir s’imposer samedi soir. Que peut-il espérer maintenant ?

Un combat franco-français contre Farès Ziam ?

« L’avantage, c’est que l’UFC l’aime bien, on sait qu’il lui plaît et Dana White l’a dit après la défaite contre Dustin Poirier, a souligné notre spécialiste de la discipline Alexandre Herbinet samedi soir. Benoît Saint Denis, toutes ses victoires en carrière ont été obtenues avant la limite. C’est un combattant spectaculaire. Même battu ce soir, il continue d’avancer au deuxième tour. des coups qu’il a encaissés dans le premier, c’est sa mentalité qui fait la différence à ce niveau. Il restera dans les petits papiers de l’UFC qui lui proposeront des combats. top 15 ou on le laisse à la fin du top 15 ? Nous ne savons pas, nous verrons ce qui se passera. »

Dans la catégorie des poids légers, un autre Français pousse très fort pour se placer dans le top 15. Samedi, Farès Ziam a dominé l’Américain Matt Frevola, que Benoît Saint Denis lui-même avait terrassé l’an dernier à New-York, au Madison Square Garden. , avec un coup de pied haut sortant du corps à corps. Ziam a endormi l’Américain d’une magnifique frappe de genou au menton de son adversaire, signant ainsi son premier KO à l’UFC après trois rounds de domination incontestée. Que peut-on entrevoir une progression… vers Benoît Saint Denis ?

« En tout cas, après ce soir, et c’est étrange de le dire parce que ce n’est pas forcément ce qu’on veut, mais Farès Ziam contre Benoît Saint Denis, en terme de classement, ce n’est pas loin d’avoir du sens », a estimé Alexandre Herbinet. « Je suis prêt pour tout le monde », a déclaré Farès Ziam en conférence de presse. « Ils peuvent me donner n’importe qui. »

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page