Après son match nul face à la Pologne (1-1), l’équipe de France termine sa phase de poules de l’Euro 2024 à la deuxième place de son groupe. Avec ce résultat, les Bleus affronteront les deuxièmes du groupe E, lundi prochain à 18 heures.
Qui pour défier les Bleus en huitièmes de finale de l’Euro 2024 ? En étant tenue en échec par la Pologne (1-1) ce mardi, à Dortmund, lors de son troisième match de la compétition, l’équipe de France termine deuxième de son groupe, derrière l’Autriche. Avec ce résultat, les hommes de Didier Deschamps en savent un peu plus sur leur prochain adversaire, et il figure dans le groupe E.
Vers un remake de la demi-finale du CDM 2018 ?
Après avoir terminé deuxièmes de la phase de poules, les coéquipiers de Kylian Mbappé affronteront au prochain tour les deuxièmes du groupe E (Slovaquie, Roumanie, Ukraine ou Belgique). Et actuellement, impossible de prédire laquelle de ces quatre nations finira à la deuxième place.
Car, dans ce groupe, il y a une particularité après deux journées de cette compétition. En effet, pour la première fois dans l’histoire de l’Euro, les quatre équipes d’un même groupe sont à égalité de points avant la dernière journée. Chaque équipe a gagné et perdu une fois.
Les Bleus devront donc attendre le coup de sifflet final de la dernière rencontre du groupe E pour connaître leur prochain adversaire. Et avant cette dernière journée de la phase de poules, prévue mercredi à 18 heures, ce sont les Belges qui occupent la deuxième place, derrière l’étonnante Roumanie. Si cela devait rester ainsi, la France retrouverait la Belgique pour une réédition de la demi-finale de la Coupe du monde 2018, remportée par les Bleus (1-0).