Le gouvernement du Québec a annoncé samedi un investissement de 1,5 million de dollars pour les organismes de formation en art, afin de revitaliser le secteur culturel régional.
• Lisez aussi : 3ème lien : Éric Caire veut se battre jusqu’à « sa dernière goutte de sang »
Les organismes des domaines de la danse, du chant, de la musique, des arts du cirque, de l’art dramatique, du cinéma, de l’audiovisuel, de la création littéraire, de la création musicale, de l’humour et des métiers d’art pourront recevoir une aide maximale de 25 000 $ pour les projets ayant cette intention de relance.
« La formation artistique est essentielle pour initier nos jeunes à la culture. L’annonce d’aujourd’hui démontre que notre gouvernement reconnaît la place prépondérante des organismes de formation artistique et que le développement du potentiel artistique est tributaire d’une offre de formation et de programmes éducatifs qui permettent son émergence et son développement. » a souligné la ministre de la Culture et des Communications, Nathalie Roy, dans un communiqué de presse.
Début avril, la ministre a annoncé la première phase d’un plan de stabilisation du milieu culturel au Québec en offrant un filet de sécurité aux organismes fragilisés par la pandémie. L’investissement annoncé samedi s’ajoute à une série de mesures d’aide financière qui ont été mises en place lors de cette première annonce.
journaldemontreal-boras