Nouvelles sportives

une échappée solide pour piéger les sprinteurs ? Suivez l’étape 5

Une troisième étape successive de plat, mercredi, est promise aux sprinteurs, à moins que les aventuriers ne profitent des quelques difficultés du parcours pour les piéger.

France Télévisions – Éditorial Sport

Publié


Mise à jour


Temps de lecture : 1 min

Le peloton sur les routes du Giro, le 7 mai 2024 entre Acqui Terme et Andora.  (LUCA BETTINI/AFP)

La cinquième étape du Giro, entre Genova et Lucca (178 km), est a priori destinée aux sprinteurs, comme les deux précédentes. Mais l’éreintant Le Passo del Bracco (15,3 km à 4%), au début du parcours, pourrait profiter aux routards pour former une évasion forte. Filippo Ganna (Ineos-Grenadiers) avait déjà tenté sa chance mardi dans le Capo Mele, à quelques kilomètres de l’arrivée, avant de se faire engloutir par le peloton.

Si les sprinteurs se disputent à nouveau la victoire, Jonathan Milan (Lidl-Trek), qui porte le maillot cyclamen pour le classement par points, s’avance comme favori. L’Italien, qui a amené cette tunique à Rome l’année dernière, a dominé ses concurrents mardi à Andora, après avoir été battu seulement par Tim Merlier (Soudal-Quickstep) lors de la première arrivée en masse du Tour d’Italie 2024 Kaden Groves (Alpecin-Deceuninck) et Phil Bauhaus (Bahrain-Victorious), sur le podium mardi, seront de sérieux outsiders, tout comme Olav Kooij (Visma-Lease a bike) et Caleb Ewan (Jayco-AlUla).

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page