que vont chanter les artistes ce soir sur France 2 ? La liste des chansons !
« Taratata » continue les soirées festives. Après avoir soufflé ses 30 ans l’année dernière à la Défense Arena de Paris, le spectacle culte de Nagui a voulu célébrer les 40 ans de l’Accor Arena, ou Bercy en abrégé. Enregistrée fin septembre dans la célèbre salle parisienne devant 16 000 spectateurs, la soirée est enfin proposée ce vendredi à partir de 21h05 sur France 2. Pour l’occasion, près de 70 artistes de tous styles ont participé à cette soirée sous la signe d’engagement : les bénéfices générés par la vente des billets ont été reversés au Secours Populaire, soit 600 000 euros récoltés pour la bonne cause. Présente à l’enregistrement, la rédaction de Purecharts est en mesure de vous dévoiler la liste des chansons qui rythmeront ce grand concert nostalgique. La soirée débutera en fanfare avec un hommage au recordman de Bercy : Johnny Hallyday. C’est son fils David Hallyday accompagné du Père Noël qui se chargera de reprendre avec énergie le tube « L’Envy ».
Le lecteur Dailymotion se charge…
Jenifer, Zazie, Indochine Et Shaka Ponk au programme !
Tout au long du concert, plusieurs artistes seront mis à l’honneur avec des medleys de leurs grands classiques. C’est le cas de Zazie, qui chantera notamment « J’Envoye Valser », « A ma place » et « Rue de la Paix » avec Lucky Love et Cali, ou encore de Jenifer, bien que jamais invitée dans « Taratata » jusqu’ici. , dont les tubes « Ma révolution », « J’attends l’amour » et « Au soleil » sont repris par les jeunes révélations Stéphane ou Marie-Flore. Tous les genres seront représentés lors de la soirée, de la variété (Vianney, Patrick Bruel) au disco (l’indétrônable « Born to be Alive » de Patrick Hernandez) en passant par le rap (Black M, MC Solaar), le zouk (le quart d’heure festif proposé par Kassav’) et même de la salsa avec Ibrahim Maalouf et Yuri Buenaventura.
LIRE – « Ça doit lui monter à la tête » : François Valéry s’emporte après les propos « monstrueux » de Nagui
Régulier de l’émission, Jean-Louis Aubert fera rugir les guitares avec « Juste une illusion » partagé avec Zaz et « Time Again », tandis que Louise Attaque fera appel à Alex Kapranos, chanteur du groupe de rock Franz Ferdinand, pour un « J’t’emmène au vent » explosif au milieu du public. Lee John, chanteur du groupe Imagination, transportera le public dans les années 80 avec les intemporels « Just an Illusion » et « Music and Lights ». La fin de soirée sera plus électrique grâce à Shaka Ponk, qui transformera la scène en champ de bataille avec des CRS s’embrassant sur la bouche et le drapeau LGBT, et surtout Indochine. Accompagné d’une chorale, le groupe de Nicola Sirkis chantera leurs hymnes « J’ai demandé à la lune », « Le chant du cygne » puis « L’aventurier » sous une pluie de confettis. Un anniversaire en grand !
La liste des chansons du concert « Taratata fête les 40 ans de Bercy »
David Hallyday – Envy (avec le Père Noël)
Julien Clerc – Ce n’est rien (avec Kimberose)
Zazie – Je vais valser (avec Lucky Love) / Zen / Chez moi (avec Cali) / Rue de la Paix (avec Lucky Love)
MC Solaire – Nouveau Western / Bonnie & Clyde (avec Héléna Noguerra)
Tryo – L’hymne de nos campagnes / Désolé pour hier soir (avec McFly & Carlito)
Jenifer – Ma révolution (avec Emma Peters) / Tourner la page (avec Jenn Ayache) / Je danse (avec Stéphane) / J’attends l’amour (avec Marie-Flore) / Au soleil (collège)
Bénabar & Anaïs – Dîner / Mon coeur mon amour
Imagination – Juste une illusion / Lampe de poche / Musique et lumières
Vianney – Je pars (avec Mentissa) / Pareil
Noir M & Calema – En route / Te Amo
Louise Attaque – Je t’emmène au vent (avec Alex Kapranos)
Patrick Bruel – Qui a le droit ? / Casse ta voix (avec Anne Sila)
Jean-Louis Aubert – Time Again / Juste une illusion (avec Zaz)
Kassav – 7 Seconds (avec Youssou N’Dour) / Zouk-La-Se Sel Medikaman Nou Ni (avec Kalash)
Zaz – Je veux (avec Noe Preszow)
Shaka Ponk – Je suis difficile (avec Ayo) / Sex Ball
Pascal Obispo – Lucie / Redemption Song (avec Youssou N’Dour) / Allume le feu (avec Nikola Karabatic)
Ibrahim Maalouf – Oye Como Va (avec Yuri Buenaventura)
Patrick Hernández – Né pour être vivant
Indochine – J’ai demandé à la lune / Le chant du cygne / L’aventurier