Que vaut le Borussia Dortmund, adversaire du PSG en demi-finales ?
DÉCRYPTION – Marié au déséquilibre, au jeu et à l’imprévisible, le Borussia Dortmund affrontera le PSG pour une double confrontation animée en demi-finale.
Comment on se retrouve… Outre ce premier duel en 2010-11, en Ligue Europa (0-0, 1-1), une autre époque, le PSG a écarté le BVB dès les 8es de finale de C1, en 2020, juste avant le seuil Covid. Après une défaite à l’aller (2-1), les joueurs de Thomas Tuchel ont pris la décision dans un Parc des Princes vide à l’intérieur, bouillant à l’extérieur, avec des buts de Juan Bernat et Neymar Jr (2-0).
Les deux équipes se sont retrouvées au début de la saison en cours. Certes, Dortmund termine en tête du groupe. Mais le PSG a pris quatre points sur six lors de duels directs (2-0, 1-1). « On est sorti du groupe de la mort, avec Dortmund, Newcastle et Milan, le plus difficile de la compétition. Dortmund et nous sommes dans le dernier carré. Ce sera un duel de très haut niveau”note Luis Enrique, faisant référence à une équipe qui « joue très bien au football ».
Lire aussiLes notes du PSG à Barcelone : le trio Dembélé-Barcola-Mbappé fait mal, Marquinhos en guerrier, Vitinha précieux
Dembélé de retour aux retrouvailles
Et pour continuer : « Ça va être dur, mais on a le temps de préparer ces rencontres ». Match aller le 30 avril ou le 1er mai en Allemagne, match retour à Paris le 7 ou le 8 mai. D’ici…