Divertissement

que vaut la série qui parodie Marvel et DC réalisée par Sam Mendes (Skyfall, 1917) ?

Les premiers avis sur La franchiseune série parodiant les superproductions super-héroïques et produite par Sam Mendes, est tombée.

La vision du processus de création d’un film a souvent été sublimée au cinéma avec des films comme Huit et demi de Federico Fellini, Nuit américaine de François Truffaut ou encore Il était une fois… à Hollywood de Quentin Tarantino. Une sorte de mise en abyme à la fois drôle et touchante et qui a aussi eu droit à sa version plus parodique, se moquant du système pour dénoncer les dérives de l’industrie du cinéma.

Ce fut le cas de On tourne à Manhattan de Tom DiCillo, le plus récent de la série française Fiasco sur Netflix avec Pierre Niney et maintenant La franchise de HBO Maxcréé par Jon Brown, réalisé (en partie) par Sam Mendes et dirigé entre autres par Himesh Patel (Hier) Et Daniel Brühl. Cette série sur le tournage d’un film de super-héros qui tourne au désastre arrive enfin chez Max et les premières critiques sont là. Revue de presse.

L’équipe de rêve

Toute ressemblance avec des films ou d’autres contenus est purement fortuite.

 » Armando Iannucci, Jon Brown et Sam Mendes ont créé une série inoubliable et infiniment divertissante, remplie d’humour noir et ironique, de vérités malheureuses et d’un casting exceptionnel qui sait exactement ce que veut être la série. »

Maggie Lovitt – Collisionneur

 » Causant et incroyablement drôle, The Franchise aurait eu un peu plus de mordant s’il n’avait pas simplement confirmé les soupçons que nous avons probablement déjà sur ce qui se cache derrière toute cette science-fiction, fantasy et super-héros Marvel-DC. »

John Anderson – Wall Street Journal

 » La Franchise est une expérience réelle transposée à l’écran, c’est clair. Mais même ceux qui n’ont jamais mis les pieds sur un plateau de tournage peuvent s’identifier à l’atmosphère qui y règne. »

Liz Shannon Miller – Conséquence

Daniel Brühl tente d’accrocher son public

 » En présentant les films de super-héros non pas comme du cinéma mais comme du contenu extrêmement coûteux, c’est un spectacle qui fera de la musique aux oreilles de Martin Scorsese. »

Nick Schager – La bête quotidienne

 » Une revue toujours drôle des épreuves et tribulations liées à la réalisation d’un film de super-héros. La première phase de Franchise Television Universe (FTU) démarre sur les chapeaux de roues. »

Amon Warmann – Empire

 » Si les personnages ne sont pas aussi finement dessinés qu’ils devraient l’être et que leur développement est souvent mis de côté pour avancer la production de Tecto (le film de la série, ndlr), les acteurs très talentueux ajoutent suffisamment de magie pour que le show reste très divertissant. et souvent très drôle. »

Allison Picurro – Guide TV

C’est le cinéma (et la télévision)

 » Il y a trop de personnes extraordinairement talentueuses impliquées dans The Franchise, des deux côtés de la caméra, pour que la série ne soit pas parfois drôle et bien construite d’une certaine manière, au moins pendant quelques épisodes. Cependant, dans la seconde moitié de la saison, il devient de plus en plus dispersé, de moins en moins intéressant sur le plan narratif, et sa satire de plus en plus banale. »

Daniel Fienberg – Le journaliste hollywoodien

 » Grâce au talent des acteurs et au genre de grossièretés créatives que l’on retrouve dans toutes les comédies produites par le créateur de Veep, Armando Iannucci, il y a de quoi rire, mais pas assez compte tenu du pedigree de la série. Et la satire semble se contenter de ne faire qu’effleurer la surface du genre super-héros au cinéma. »

Alan Sepinwall – Pierre roulante

 » Bien écrit, joué de manière divertissante et réalisé de manière crédible, The Franchise n’est pas un échec. Ce n’est jamais moins divertissant, mais rarement plus que cela. »

Judy Berman – Temps

Quand les critiques aiment moins

Avec une moyenne de 65/100, La franchise affiche donc des critiques majoritairement enthousiastes pour la série de Max, notamment grâce à son humour noir cinglant, même si la satire est apparemment de plus en plus inégale au fil de la saison. Pour vous faire votre propre opinion, La franchise a fait ses débuts ce 7 octobre sur Max en France.

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.
Bouton retour en haut de la page