que sont devenus leurs enfants, Sydney et Justin ?
Après la séparation d’OJ Simpson et de Nicole Brown en 1992 et le meurtre de cette dernière en 1994, les deux enfants du couple ont été recueillis par leur famille maternelle. Depuis, ils se sont remis de ce drame familial loin des projecteurs.
Ancienne star du football et du cinéma américain, OJ Simpson est décédé mardi 10 avril à l’âge de 76 ans. Il était surtout connu pour « le procès du siècle » au cours duquel il a fait face à deux chefs d’accusation, pour le double meurtre de son ex-femme Nicole Brown et son ami Ron Goldman. Au terme d’un procès de 11 mois qui a divisé l’Amérique, OJ Simpson a été acquitté.
Lorsque Nicole Brown a été assassinée devant chez elle, ses deux enfants dormaient à l’étage. L’ancienne serveuse de restaurant était séparée depuis deux ans de son ex-mari et père de ses enfants, OJ Simpson. Le couple avait vécu sept années de mariage, marquées par de nombreuses violences conjugales et des appels au 911 de Nicole Brown.
Ensemble, ils ont eu deux enfants : Sydney, né en 1985, et Justin, né en 1988. Alors qu’OJ Simpson a rendu son dernier souffle cette semaine et que les avis divergent encore autour de son acquittement, qu’est-il arrivé à leurs enfants après ce drame ?
Sydney et Justin, loin de la Californie
Sydney Simpson avait 8 ans lorsque sa mère est décédée. Elle dormait à l’étage, avec son petit frère Justin. Depuis le divorce de leurs parents, les enfants passaient la majorité de leur temps avec Nicole Brown. Après la perte de leur mère et les accusations portées contre leur père, les deux enfants sont pris en charge par leur famille maternelle.
Tanya Brown, sœur de la défunte Nicole, a rapidement pris sa nièce et son neveu sous son aile. En 2000, ils s’installent en Floride, loin de toute l’effervescence entourant l’acquittement de leur père en Californie. Préservant son anonymat, Sydney a étudié à l’université de Boston, dont elle est diplômée en sociologie en 2010. Elle a travaillé à Atlanta (Géorgie) avant de retourner en Floride où elle exerce désormais comme agent immobilier.
De son côté, Justin Simpson avait 5 ans lorsque sa mère a été assassinée devant la maison familiale. Élevé avec sa sœur par la famille de sa mère, il travaille avec elle dans l’achat et la revente de biens immobiliers. Selon sa page Instagram, le fils d’OJ Simpson et Nicole Brown est devenu père en 2022 : « Nous sommes tellement excités, effrayés, nerveux et amoureux. Nous accueillerons notre fille, Lana, et avons hâte de la rencontrer », a-t-il écrit.
La dernière apparition publique de Sydney et de son frère Justin a eu lieu en Californie en 2016. Le duo a assisté au mariage de leur cousin maternel, Sean Brown, et a été photographié lors de la cérémonie sur la plage.
Qu’en est-il des autres enfants d’OJ Simpson ?
Si Sydney et Justin ont complètement coupé les ponts avec la famille Simpson après la mort traumatisante de leur mère, les autres enfants d’OJ ne partagent pas tous cette envie. De son premier mariage avec Marguerite Simpson, l’ancien footballeur a eu trois enfants : Arnelle, née en 1968, Jason, né en 1970 et Aaren, née en 1977.
La plus jeune sœur est décédée juste avant son deuxième anniversaire, après une chute et une noyade dans la piscine de la maison familiale. Et si le plus jeune reste discret lors du procès de son père, l’aînée, de son côté, prend la parole. Pour la défense de son père, Arnelle Simpson a évoqué lors du procès l’état « émotif », « désorienté » et « hors de contrôle » d’OJ Simpson lorsqu’il a appris le décès de son ex-femme.
Après la deuxième arrestation de son père en 2007, cette fois pour vol à main armée et enlèvement, Arnelle Simpson était de nouveau aux côtés de son père pour le défendre et gérer ses finances en son absence. OJ Simpson a cette fois été condamné à 33 ans de prison, avant d’obtenir une libération conditionnelle au bout de sept ans.