En visite au Cap du 4 au 7 novembre, le prince de Galles s’est fait remarquer par le petit bracelet qu’il porte à son poignet droit. Plusieurs éléments indiquent que ces bijoux pourraient être un signe de soutien à Kamala Harris.
Le prince William est actuellement en voyage officiel en Afrique du Sud. Sa visite, qui a débuté le 4 novembre, devrait s’achever le 7 novembre. Quatre courtes journées durant lesquelles le prince de Galles a rapidement fait sensation. Tout d’abord par l’accueil qu’il a reçu à son arrivée au Cap, digne d’une star hollywoodienne. A l’occasion de ce bain de foule, le père de George, Charlotte et Louis a participé, tout sourire, au jeu des selfies, multipliant les câlins. Mais le même jour ainsi que le lendemain, un bijou a été remarqué au poignet droit du mari de Kate Middleton. Même si cela semble sans prétention, cela pourrait avoir plus de significations qu’il n’y paraît.
Un bracelet réalisé par la princesse Charlotte
Le bijou en question est un bracelet de perles bleues et vertes. Au milieu, quatre perles blanches portent chacune une lettre dorée formant le mot « Papa ». Comme l’ont indiqué certaines publications Instagram, notamment à l’occasion de l’anniversaire du prince de Galles ou de la fête des pères, c’est ainsi que ses enfants l’appellent. Le bracelet, semblable à celui que les fans de Taylor Swift, les Swifties, ont tendance à porter lors des concerts de la chanteuse, aurait été confectionné par la princesse Charlotte, sa plus jeune fille, en prévision du voyage.
Pour son 42e anniversaire, le prince William a emmené ses deux aînés, George et Charlotte, au concert de Taylor Swift qui a eu lieu au stade de Wembley à Londres. Ensemble, ils avaient d’ailleurs pris un selfie avec le chanteur. Peu de temps après, les deux enfants ont été aperçus portant ce fameux bracelet.
Un clin d’œil à Kamala Harris ?
Cependant, le bracelet du prince de Galles pourrait avoir plus de significations que cela. Ces bracelets de perles désormais liés à Taylor Swift ont été beaucoup portés par les partisans de Kamala Harris tout au long de la campagne présidentielle. Sans oublier que Taylor Swift a elle aussi déclaré publiquement son soutien à la candidate. Ajoutons à cela que le bracelet de William est bleu, couleur du parti démocrate incarné par Harris lors de cette campagne, et que le prince a choisi de le porter la veille et la veille des élections américaines. Avec tous ces éléments, il est tentant de penser que l’héritier du trône britannique a pu vouloir soutenir discrètement le candidat démocrate. Si tel est le cas, les grigri n’auront malheureusement pas suffi. Donald Trump a en effet remporté les élections présidentielles et succède ainsi à Joe Biden.