Nouvelles sportives

Que signifie le 19 juin ?

Ce mercredi 19 juin, Emmanuel Macron a justifié son choix de dissoudre l’Assemblée nationale, le rugbyman Antoine Dupont a fait la Une du magazine « Têtu » pour lutter contre l’homophobie et « Vice-Versa 2 » est arrivé au cinéma.

Publié


Temps de lecture : 5 minutes

Emmanuel Macron, lors de la commémoration de l'Appel du 18 juin 1940, sur l'île de Sein (Finistère), le 18 juin 2024. (CHRISTOPHE ENA/POOL)

« Salut, c’est Sarah, qu’est-ce que ça dit? »

Ce mercredi 19 juin, le monde politique réagit à la justification donnée par Emmanuel Macron pour son choix de dissoudre l’Assemblée nationale il y a dix jours. « C’est l’une des décisions les plus lourdes que j’ai eu à prendre. » a affirmé le président lors de sa visite sur l’île de Sein (Finistère), ajoutant que sans dissolution « ça aurait été une salope« , donc désordre. Le chef de l’Etat met dos à dos l’extrême droite et l’extrême gauche et s’appuie sur le vote des Français, qu’il encourage à choisir leur  » avenir « . La CGT, de son côté, appelle à voter pour le Nouveau Front Populaire, un fait rare pour le syndicat qui s’abstient généralement de donner des instructions de vote.

Dans une interview dans un magazine Têtu Disponible en ligne depuis lundi et en kiosque ce mercredi, Antoine Dupont s’engage dans la lutte contre l’homophobie. Le demi de mêlée du XV de France appelle à la communication pour que chacun soit à l’aise dans le monde du rugby.

La deuxième partie de Vice versa arrive au cinéma. Riley, aujourd’hui adolescente, a déjà récolté 155 millions de dollars pour son premier week-end en salles aux Etats-Unis, un record pour 2024. Dans ce deuxième opus, de nouvelles émotions, et donc de nouveaux personnages, apparaissent : Anxiété, Ennui, Embarras et Envie.

« Qu’est-ce que ça dit ? », un podcast à écouter du lundi au vendredi à partir de 7h30 sur franceinfo.fr, sur la chaîne WhatsApp de franceinfo, sur TikTok ou sur toutes les plateformes de podcast :

Une envie particulière, une nouvelle qui vous interroge ou vous fait réagir ? Présentez-vous et envoyez un message vocal à « Qu’est-ce que ça dit » pour participer à un prochain épisode : « Salut Léo, salut Sarah !

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page