Ce vendredi 13 septembre, « Ça dit quoi » explique la superstition autour de cette journée spéciale, les fake news de Donald Trump sur les migrants qui « mangent des animaux » pourraient lui coûter l’élection présidentielle, et Inoxtag dévoile le mystère autour de son ascension de l’Everest, filmé avant YouTube.
Publié
« Salut, c’est Léo, qu’est-ce que ça dit ? »
Ce vendredi 13 septembre est un jour redouté par les « paraskevidekatriophobes », ceux qui ont peur du vendredi 13. Une croyance renforcée par les 12 films d’horreur consacrés au tueur en série fictif Jason Voorhees et qui remonte en réalité à la Bible. D’autres préfèrent y voir un jour de chance, à l’image des loteries qui en profitent pour organiser des superlotos.
Les fausses informations sur les migrants haïtiens « mangeant des chats et des chiens » relayées par Donald Trump lors de son débat face à Kamala Harris, risquent de lui coûter l’élection présidentielle. La Maison Blanche a réagi jeudi soir, dénonçant des « propos immondes qui mettent des vies en danger ». Donald Trump a annoncé qu’il refusait de débattre à nouveau face à son rival démocrate, alors que 63% des téléspectateurs de CNN estiment qu’il a raté le premier rendez-vous.
Et puis cela promet d’être l’un des plus gros succès de l’année sur YouTube français, mais aussi au cinéma ! Avant de mettre en ligne sa vidéo sur la plateforme samedi, Inoxtag dévoilera ce vendredi en avant-première dans plusieurs cinémas s’il a réussi ou non son ascension des 8 800 m du mont Everest. Plus de 200 000 billets ont été vendus en quelques heures.
« Ça dit quoi ? », un podcast à écouter du lundi au vendredi à partir de 8h30 sur franceinfo.fr, sur la chaîne WhatsApp de franceinfo, sur TikTok ou sur toutes les plateformes de podcasts :
Une envie particulière, un fait d’actualité vous interpelle ou vous fait réagir ? Présentez-vous et envoyez une voix à « Ça dit quoi » pour participer à un prochain épisode : « Salut Léo, salut Sarah !
Grb2