Nouvelles

que signifie cette expression de Jul utilisée par Attal à l’arrivée de la flamme olympique ?

 » data-script= »https://static.lefigaro.fr/widget-video/short-ttl/video/index.js » >

Avec « zone remerciement », c’est l’expression de la soirée. Il a notamment été utilisé par le Premier ministre pour qualifier l’arrivée de la flamme. Mais qu’est-ce que ça veut dire?

« Le J est le S ». Cette expression absurde revient sans cesse depuis l’arrivée de la flamme olympique à Marseille. Mais qu’est-ce que cela signifie et quel est le rapport avec l’événement olympique ? Pour comprendre l’expression, prenons le contexte : ce mercredi 8 mai, le légendaire trois-mâts Belém amarré au Vieux Port de Marseille, avec à son bord Florent Manaudou et la flamme olympique.

Un invité mystère avait été annoncé il y a quelques jours pour allumer la vasque olympique. Si de nombreuses rumeurs ont fait écho à Zinedine Zidane, c’est finalement la star du rap, Jul, qui a fait son entrée. Si le choix du rappeur divise les internautes sur les réseaux sociaux, le Premier ministre a félicité la prestation :

Au-delà de la performance, ce qui attire le plus, c’est sans doute cette courte accroche en début de tweet : « Le J est le S ». Cette expression, fréquemment utilisée par les jeunes, signifie « Jules, c’est la famille ». En fait, le « J » est l’initiale de Jul. Le S est utilisé pour parler de « sang »un grand classique utilisé chez les jeunes signifiant que deux personnes sont de « la même veine »ou « de la même famille ».

L’expression est apparue pour la première fois dans le titre Groupe organiséune chanson rap issue de l’album collectif 13’Organisé, interprétée par plusieurs rappeurs marseillais dont… Jul.

 » data-script= »https://static.lefigaro.fr/widget-video/short-ttl/video/index.js » >

Cammile Bussière

One of the most important things for me as a press writer is the technical news that changes our world day by day, so I write in this area of technology across many sites and I am.
Bouton retour en haut de la page