Divertissement

Que s’est-il passé entre l’agent de sécurité cannois et plusieurs célébrités sur le tapis rouge ?

 » data-script= »https://static.lefigaro.fr/widget-video/short-ttl/video/index.js » >

VIDÉO – En marge du Festival de Cannes qui vient de s’achever, certains couacs ont laissé des traces. En montant les marches, la situation s’est envenimée entre un agent de sécurité et plusieurs personnalités comme Kelly Rowland et l’actrice Massiel Taveras.

A la veille de la fermeture du 77e édition du Festival de Cannes, un événement qui a bien failli ternir les dernières heures de ce rendez-vous annuel. En effet, vendredi 24 mai, peu avant la projection du film Le bien le plus précieux de Michel Hazanavicius, une altercation a éclaté sur le tapis rouge entre une actrice et un agent de sécurité.

Alors qu’elle montait les marches menant au Palais des Festivals, l’actrice dominicaine Massiel Taveras s’est arrêtée quelques instants pour déplier la longue traîne de sa robe à l’effigie de Jésus-Christ. Objectif : permettre aux photographes et vidéastes présents de réaliser les meilleurs clichés de cet hommage religieux. Le problème, c’est que celle qui a été élue Miss République Dominicaine en 2007 a été immédiatement interrompue par le personnel chargé de réguler la montée des marches. Ainsi, dans une vidéo rapidement devenue virale, l’actrice de 39 ans tente à plusieurs reprises de dérouler son train, malgré les instructions de l’équipe de sécurité qui lui demandent de poursuivre sa progression, en l’encerclant de plus en plus étroitement. . Une situation qui finit par dégénérer quelques minutes plus tard, lorsque l’ancienne reine de beauté repousse violemment un agent de sécurité après que ce dernier l’ait fermement serrée autour de la taille pour la forcer à avancer.

Encore

Cet incident serait sans doute passé inaperçu si ce même agent n’avait pas été impliqué dans une altercation avec la chanteuse et actrice américaine Kelly Rowland, trois jours plus tôt. Présent à Cannes pour assister à la projection du film Marcello Mio de Christophe Honoré, l’ex-membre des Destiny’s Child a également eu un échange houleux sur le tapis rouge.

 » data-script= »https://static.lefigaro.fr/widget-video/short-ttl/video/index.js » >

L’altercation aurait commencé après que l’agent de sécurité ait marché sur sa robe alors qu’elle montait les dernières marches la séparant du Palais des Festivals. Dans un premier temps de compréhension, l’artiste de 43 ans s’est ensuite raidie lorsque l’agent lui a touché le bras pour l’inciter à accélérer le pas. « Ne me parle pas comme ça. Ne me parle pas comme ça. Tu n’es pas ma mère. Ne me parle pas comme ça», aurait-elle alors dit à son interlocuteur, le doigt pointé dans sa direction, raconte le Courrier quotidien .

« Il y a eu d’autres femmes qui n’ont pas été réprimandées »

Deux jours plus tard, lors du gala de l’amfAR, le chanteur Quand l’amour prend le dessus, généralement de bonne humeur, s’est dite choquée par le traitement qu’elle avait reçu sur le tapis rouge, estimant que le racisme en était probablement la cause. « Cette femme sait ce qui s’est passé et je sais ce qui s’est passé », a-t-elle commencé, visiblement émue. Et de poursuivre : « J’ai mes limites et je les respecte. Il y avait d’autres femmes sur ce tapis qui ne me ressemblaient pas. Ils n’ont pas été réprimandés, poussés ou invités à quitter le tapis rouge. Face à ces accusations, l’agent de sécurité incriminé s’est simplement défendu en expliquant qu’elle ne « faisait que son travail ».

 » data-script= »https://static.lefigaro.fr/widget-video/short-ttl/video/index.js » >

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.
Bouton retour en haut de la page