Categories: Nouvelles locales

Que se passe-t-il en France cette semaine



Lundi

Canicule dans le sud de la France – Certaines régions du sud de la France, notamment Toulouse, connaîtront des températures élevées allant de 35°C à 40°C lundi, au milieu d’une vague de chaleur qui devrait durer jusqu’à mercredi.

Reprise du service ferroviaire – Après les incendies criminels qui ont touché le réseau ferroviaire français vendredi, les retards et les annulations devraient se poursuivre pendant le week-end, la SNCF annonçant un retour à la normale des trains lundi. Si vous avez réservé un voyage, consultez l’application SNCF Connect ou la page d’information SNCF ici.

Jeux Olympiques de Paris 2024 – Après la cérémonie d’ouverture de vendredi, ce sera la première semaine complète des Jeux olympiques de Paris 2024 – découvrez où regarder les Jeux olympiques et restez au courant de toutes les mises à jour des Jeux dans notre section Guide des Jeux olympiques de Paris.

Mercredi

Remboursements d’impôt sur le revenu – Les personnes devant bénéficier d’un remboursement d’impôts en France ont peut-être déjà reçu un virement bancaire le mercredi 24 juillet. La deuxième vague de remboursements sera envoyée le mercredi 31 juillet, selon les autorités fiscales françaises.

Jeudi

Début août – Jeudi marque le premier jour d’août, connu dans toute la France comme une période où les villes se vident, les plages se remplissent et de nombreux magasins laissent des notes sur la porte informant les clients qu’ils seront de retour à la rentrée (Septembre). Cette année, les choses pourraient être un peu différentes en raison des Jeux Olympiques.

LIRE PLUS : Les 8 signes que le mois d’août est arrivé en France

Publicité

Comptes d’épargne – Le gouvernement français va diminuer le taux d’intérêt du Livret d’Epargne Populaire, accessible aux ménages à faibles revenus (sous condition de ressources), de 5 à 4 % à compter du 1er août.

Pas d’augmentation des prix de l’électricité – Malgré les projets d’augmentation des tarifs d’électricité prévus au 1er août, le gouvernement français a annoncé que cette mesure n’aurait pas lieu. Les consommateurs français pourront ainsi éviter une augmentation d’un pour cent de leur facture d’électricité.

LIRE PLUS : Ce qui change en France en août 2024

thelocal

Remon Buul

Chairman of the board of directors responsible for organizing and developing the general policy of the website and the electronic newspaper, he is interested in public affairs and in monitoring the latest international developments.

Recent Posts

Le nouveau gouvernement de Michel Barnier : les coulisses d’un coup de théâtre

Tout s’est brusquement accéléré en fin de matinée, lorsque Matignon a commencé à appeler un à un les chefs des…

55 secondes ago

Contrôles migratoires à la frontière italienne : qu’est-ce qui change (ou pas) ? – France 3 Régions

Contrôles des migrants à la frontière italienne : qu’est-ce qui change (ou pas) ?France 3 Régions« L'ambiance a changé »…

2 minutes ago

Le sous-marin Ocean Gate qui a implosé a mal fonctionné juste avant l’accident

DOCUMENT / AFP Image du Titan, le submersible qui a implosé lors de sa descente vers le Titanic en juin…

3 minutes ago

LdC : le classement complet – Barça

LdC : le classement completBarçaLigue des Champions : PSG, Real, Brest, Bayern... Le classement général complet après la 1ère journéeRMC…

4 minutes ago

Nous avons vu le premier épisode du remake américain de la série de TF1… et Audrey Fleurot avait raison !

Une femme de ménage avec un QI de 160 aide la police à résoudre des crimes... Ce pitch ne vous…

5 minutes ago

Bordeaux : à peine démarrés, les travaux de l’ancien Virgin Megastore, place Gambetta, arrêtés par la mairie – Sud Ouest

Bordeaux : à peine démarrés, les travaux de l'ancien Virgin Megastore, place Gambetta, arrêtés par la mairieSud-Ouest

6 minutes ago