Que se passe-t-il avec la course de fin de soirée aux Emmy ?
Les nouvelles les plus importantes de la journée

Que se passe-t-il avec la course de fin de soirée aux Emmy ?

Que se passe-t-il avec la course de fin de soirée aux Emmy ?

Stephen Colbert, Jimmy Kimmel, Jimmy Fallon, Seth Meyers, Kenan Thompson, Michael Che et Colin Jost ont tous accueilli les Primetime Emmys au cours des 15 dernières années, mais la communauté de fin de soirée se sent une fois de plus lésée par la TV Academy alors qu’elle se dirige vers la dernière saison de récompenses.

La question centrale concerne le nombre de nominations dans les catégories Séries de débats exceptionnelles et Séries de variétés exceptionnelles et la difficulté de juger équitablement un large éventail d’émissions qui peuvent être très différentes les unes des autres.

Des initiés disent à Deadline qu’il doit y avoir un changement dans la façon dont les émissions de fin de soirée et les séries de variétés sont jugées aux Emmys. Cependant, personne ne peut vraiment s’entendre sur la nature de ce changement.

Alors que le monde de la télévision se prépare à l’annonce des nominations aux Emmy Awards le 17 juillet, seuls trois talk-shows devraient être nominés pour un prix. Séparément, Saturday Night Live et La semaine dernière ce soir avec John Oliver se retrouveront dans une situation inhabituelle où, en raison d’un faible nombre de candidatures, un groupe distinct de personnes déterminera si elles sont nominées (plus d’informations ci-dessous).

« N’avez-vous pas l’impression que chaque année, la TV Academy est déconnectée du monde de la fin de soirée ? », a déclaré une source de fin de soirée à Deadline.

Alors que le nombre de nominations dans la catégorie des débats a chuté de 40 % cette année, certains ont suggéré de recombiner les deux catégories – débats et variétés scénarisées – et de s’en tenir à cinq ou six nominés chaque année, quelles que soient les candidatures.

Les gens de fin de soirée admettent qu’il n’y a pas de solution facile. « Il n’y a pas de solution globale à ce problème », a ajouté une autre source tard dans la soirée. « Je ne vois pas comment l’Académie continuera sur cette voie pour les catégories, car le nombre de séries pourrait potentiellement continuer à diminuer, mais il n’y a pas de solution universelle ici. »

Mais pourquoi les soirées de fin de soirée devraient-elles faire l’objet d’une attention particulière de la part de l’Académie, étant donné le nombre incroyablement restreint d’émissions qui s’y affrontent ? Le genre entretient depuis longtemps une relation d’interdépendance avec les Emmys, étant donné que les producteurs se sont longtemps appuyés sur les talents d’animateurs des stars susmentionnées, ainsi que sur Conan O’Brien, David Letterman, Steve Allen et Johnny Carson, qui ont animé quatre années consécutives dans les années 1970. En fait, cette année seulement, Deadline croit comprendre qu’ABC, qui diffuse l’événement en septembre, a contacté Kimmel s’il était prêt à accueillir les festivités de cette année. Il a poliment refusé.

C’est pourquoi certains pensent que les soirées tardives devraient être un peu plus calmes. La présence de la communauté aux Emmys a également toujours été une aubaine pour l’Académie, puisque ces spectacles permettent à des centaines de personnes d’assister à l’événement. The Late Show avec Stephen Colbert, la semaine dernière ce soir et Le spectacle quotidien envoient régulièrement tout leur personnel à Los Angeles.

Mais comme l’Académie l’a constaté au fil des ans, il est difficile de comparer plusieurs de ces émissions très différentes.

Oui, The Late Show avec Stephen Colbert, The Tonight Show avec Jimmy Fallon, Jimmy Kimmel Live !, Late Night avec Seth Meyers et Le spectacle quotidien sont tous relativement similaires.Regardez ce qui se passe en direct avec Andy Cohen est également dans cette fourchette.

Mais ces émissions produisent beaucoup plus d’épisodes qu’une émission comme La semaine dernière ce soir avec John Oliver, qui a gagné huit fois de suite. L’émission HBO, très étudiée, ne produit qu’environ 30 épisodes par an, contre Le spectacle tardif et Le spectacle de ce soir, qui réalisent entre 150 et 200 épisodes par an. Oliver a été essentiellement déplacé vers la catégorie des variétés scénarisées parce qu’il n’a pas d’invités. Ensuite, il y a SNLqui est une bête en soi.

Sans parler de deux autres titres qui font sensation dans la communauté avec leurs soumissions : Les chauds et John Mulaney présente : Tout le monde est à Los Angeles Les deux gagnent du terrain dans les cercles électoraux.

Série YouTube Les chaudsanimé par Sean Evans et devenu viral avec son récent épisode de Conan O’Brien, produit environ 35 épisodes par an (c’est quand même beaucoup de poulet), tandis que l’émission extrêmement chaotique de Mulaney, diffusée autour du festival Netflix Is A Joke, ne comprenait que six épisodes.

Deadline croit comprendre que Netflix avait initialement prévu de soumettre ce dernier dans la catégorie des variétés scénarisées, mais après ses enregistrements en direct, la TV Academy a décidé qu’il devrait être en discussion.

« Recombiner les séries débats et la variété scénarisée ne fera qu’empirer les choses ; il existe déjà des règles du jeu injustes dans les catégories », a ajouté une autre source.

Le processus de vote pour la catégorie des variétés scénarisées met en évidence les difficultés de la TV Academy. En raison du petit nombre de soumissions – estimé à environ cinq – SNL et La semaine dernière ce soir avec John Oliver sera « examiné par le groupe de pairs approprié pour la nomination » – une décision inhabituelle.

Ce vote aurait lieu entre le 28 juin et le 8 juillet, mais on ne sait pas exactement qui composera le jury. Deadline comprend que plusieurs personnes issues de divers genres télévisuels prendraient cette décision, mais même les proches des émissions ne savent pas qui ni combien.

L’Académie a également modifié les règles au cours des dernières semaines ; auparavant, 90 % de ce groupe de pairs aurait dû accepter l’un ou l’autre SNL ou La semaine dernière ce soir pour obtenir une nomination, mais ce chiffre a récemment été modifié à 70 %.

Lorne Michaels, créateur et patron de SNL et producteur exécutif de L’émission de ce soir avec Jimmy Fallon et Tard dans la nuit avec Seth Meyers, est sans doute l’homme le plus touché lorsqu’il s’agit des particularités des Emmys de fin de soirée. Il est cependant resté silencieux sur la question.

L’Académie elle-même a un nouveau patron en la personne de Cris Abrego et il est probable qu’il entendra certains de ses électeurs de fin de soirée au cours des prochains mois. Reste à savoir si quelque chose changera, et ce que cela pourrait être.

News Source : deadline.com

Quitter la version mobile