Que se passe-t-il après les élections européennes – POLITICO
Les nouvelles les plus importantes de la journée

Que se passe-t-il après les élections européennes – POLITICO

Que se passe-t-il après les élections européennes – POLITICO

Lors des premières réunions de groupes, prévues entre le 18 juin et le 3 juillet, les groupes éliront également leurs nouveaux dirigeants, à mesure qu’émergera la nouvelle composition politique du Parlement. Cependant, de nouveaux groupes peuvent être formés à tout moment.

13-15 juin : G7, Pouilles, Italie

Aucun accord formel ne sera conclu au G7. Mais étant donné que c’est la première fois depuis les élections que von der Leyen, le président du Conseil européen Charles Michel, le président français Emmanuel Macron, le chancelier allemand Olaf Scholz et la Première ministre italienne Giorgia Meloni se verront, les postes les plus élevés seront inévitablement répartis. être une conversation majeure à l’hôtel cinq étoiles Borgo Egnazia.

17 juin : Conseil européen, Bruxelles

Les dirigeants de l’UE se réuniront lors d’un dîner pour un sommet informel de l’UE à Bruxelles. Ne vous attendez pas à de belles offres d’emploi pour l’instant, car il s’agira du premier débat officiel sur le sujet, dirigé par le président du Conseil européen (qui est lui-même remplacé).

Les partis politiques tiendront des réunions internes avec leurs dirigeants respectifs pour discuter de stratégie avant de se diriger vers le bâtiment du Conseil européen pour le dîner.

Quitter la version mobile