Divertissement

« Que se passe-t-il 25 ans après… » : Émilie Dequenne en rémission d’un cancer, elle fond en larmes dans « C à Vous »

Résumé

Le 21 octobre 2023, Emilie Dequenne annonçait qu’elle souffrait d’un cancer

Quelques mois plus tard, le 4 avril 2024, l’actrice belge s’est rendue sur Instagram pour annoncer sa rémission.

Ce mercredi 15 mai 2024, elle a fondu en larmes sur le tournage de « C à Vous » en évoquant la maladie, survenue 25 ans après son prix reçu à Cannes.

Résumé

Le 21 octobre 2023, Emilie Dequenne s’est emparée de ses réseaux sociaux pour annoncer une terrible nouvelle. L’actrice de 42 ans, alors que la campagne annuelle de sensibilisation contre le cancer battait son plein, a révélé qu’elle souffrait d’un cancer.

« Les trois derniers mois. J’aurais dû vous poster des images joyeuses et des anecdotes issues de nombreux shootings… Depuis la mi-juillet, j’étais en Belgique et je devais réaliser 4 super projets d’affilée. Malheureusement, je n’ai pu en tirer qu’un, en démarrer un deuxième et je me suis arrêté là. »elle a d’abord écrit avant de continuer : « Depuis la mi-août où j’ai subi une grosse opération en urgence, aujourd’hui je continue de me soigner, ce n’est pas facile tous les jours mais je suis déterminée à vaincre ce cancer rare qui a décidé de bouleverser ma vie. Je ne laisserai donc pas cela arriver. Crois-moi ! « .

Emilie Dequenne en rémission

Quelques mois plus tard, la compagne de Michel Ferracci a repris la parole mais cette fois, pour annoncer la nouvelle que tout le monde attendait : sa rémission. Aujourd’hui, elle suit un traitement et reste sous surveillance pour continuer à lutter contre la maladie. Une maladie qu’Emilie Dequenne a encore évoquée à voix basse ce mercredi 15 mai 2024.

Invité de C à toil’actrice belge profite donc de sa présence au Festival de Cannes pour célébrer un bel anniversaire, comme l’a rappelé Patrick Cohen. « Votre présence à Cannes est liée à un anniversaire, le 25ème anniversaire de Rosetta, des frères Dardenne, qui a triomphé ici à Cannes, Palme d’Or et prix d’actrice pour vous Emilie »s’est-il souvenu avant de diffuser un magnétophone.

L’actrice en larmes dans « C à Vous »

Dans celui-ci, on retrouve Emilie Dequenne recevant son prix au 52ème Festival de Cannes en 1999. Une séquence qui a fait fondre en larmes le compagnon de Michel Ferracci. « Ça me fait pleurer. C’est con, j’ai déjà vu plein de fois cette séquence », a-t-elle effectivement plaisanté en séchant ses larmes. Avant de dévoiler les autres raisons de ses larmes.

« Mais c’était jusqu’à ce que ce qui s’est passé il y a 25 ans ait été un choc pour ma famille et ce qui se passe 25 ans plus tard est aussi un choc pour ma famille », elle a continué. Après avoir repris ses esprits, l’actrice belge a rappelé qu’elle n’avait que 17 ans lorsqu’elle tournait pour les frères Dardenne et que sa sélection pour leur film n’était pas gagnée. Comme sa personnalité n’était pas en adéquation avec le caractère de Rosette.

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.
Bouton retour en haut de la page