Les nouvelles les plus importantes de la journée

Que savons-nous de la mort de six étrangers dans une chambre d’hôtel de luxe à Bangkok ?

Que savons-nous de la mort de six étrangers dans une chambre d’hôtel de luxe à Bangkok ?

Les corps de six étrangers ont été retrouvés dans une chambre d’un hôtel de luxe du centre touristique de Bangkok, a indiqué mardi un responsable de la police thaïlandaise. Voici ce que l’on sait des premières investigations.

De quoi sont-ils morts ?

Contrairement à ce qui avait été initialement rapporté par plusieurs médias locaux, les victimes n’ont pas été tuées lors d’une fusillade. Leurs corps ont été découverts en fin d’après-midi alors qu’ils devaient quitter les lieux dans la journée, a indiqué Thiti Sangsawang, de la police métropolitaine, précisant que « l’examen préliminaire n’a révélé aucune blessure liée à des coups ou à un vol ». Il a toutefois révélé des traces d’une « substance toxique ».

« Ce que nous savons maintenant, c’est que les victimes ne sont pas mortes par suicide, mais par l’acte de quelqu’un d’autre », a assuré le policier, sans donner plus de détails.

Qui sont les victimes ?

Les victimes sont trois hommes et trois femmes. Toutes les victimes sont vietnamiennes, et deux d’entre elles avaient également la nationalité américaine. Certaines étaient nouvelles en Thaïlande, a révélé une source policière alors que l’enquête se poursuit pour déterminer ce qui s’est réellement passé dans l’hôtel de luxe.

Quitter la version mobile