Nouvelles

Que sait-on du périmètre de sécurité déployé près de Belbeuf dans la matinée ?

Voir mon actualité

Mis à jour à 16h32 Contacté, le procureur de la République de Rouen, Frédéric Teillet, indique que l’opération en cours concerne « un homme soupçonné de violences conjugales et retranché seul au domicile de sa compagne ».

UN trente policiers du groupe départemental sont actuellement déployés à Saint-Adrien, près de Belbeuf (Seine-Maritime), où un périmètre de sécurité est en place depuis 8 heures Ce samedi 18 mai 2024.

Une déviation a été mise en place par les autorités métropolitaines, empêchant les automobilistes d’accéder à la route de Paris, depuis le rond-point précédant le Moulin Rose. La gendarmerie fluviale patrouille sur la Seine et un drone a été déployé.

Les raisons encore floues

Pour l’heure, les raisons de cette intervention près d’Amfreville-la-Mi-Voie ne sont toujours pas communiquées. La seule chose dont nous sommes sûrs à ce stade, c’est que cette importante mesure de sécurité est toujours en cours cet après-midi. Il « permet aux gendarmes de travailler sereinement », indique une source proche du dossier, sans toutefois préciser l’heure de sa levée.

Marlène, une habitante du Chemin de la Source, se confie à 76actu ayant dû, en rentrant chez eux vers 12h30, présenter un justificatif de domicile juste pour approcher du périmètre. Les gendarmes l’ont alors invitée à « fermer les volets » et à se confiner chez elle. « Pour l’instant, je n’ai pas de nouvelles, nous sommes toujours à la maison », a-t-elle indiqué en début d’après-midi à 76actuprécisant également qu’il l’a trouvé « long, sans information ».

Notre source confirme avoir demandé de limiter les allées et venues, insistant sur le fait que le périmètre vise à assurer « la protection des forces de l’ordre et des riverains. »

ghsdh
A 16 heures, la route était toujours fermée. (©Capturer Google Maps)

Une affaire judiciaire

L’affaire a été confiée au parquet de Rouen, qui n’a pas encore fourni d’autres éléments d’information. Notre interlocuteur, qui connaît le dossier, tient à rassurer la population concernant ce déploiement de militaires casqués et armés. Et certains, comme Jennifer, habitante d’Amfreville-la-Mi-Voie, n’ont pas manqué de constater le « contexte anxieux, particulièrement stressant ».

« Les faits pour lesquels les gendarmes interviennent aujourd’hui n’ont rien à voir avec les événements de la semaine, ni la tentative d’incendie de la synagogue, ni les événements d’Incarville » avec la traque de Mohamed Amra, souhaite préciser notre source.

Plus d’informations à venir.

Suivez toute l’actualité de vos villes et médias préférés en vous abonnant à Mon Actu.

Cammile Bussière

One of the most important things for me as a press writer is the technical news that changes our world day by day, so I write in this area of technology across many sites and I am.
Bouton retour en haut de la page