Les stars n’ont pas manqué le rendez-vous avec Carhaix !
Aurait-il pu en être autrement ? Mais tout n’est pas bien qui finit bien, car on ne peut pas dire que le calumet de la paix a été fumé. La bonne nouvelle annoncée, il ne restait plus aux festivaliers qu’à profiter des 73 concerts proposés par le festival.
David Guetta, PLK, Cerronne, Gossip, Sam Smith, Sting, Hoshi, Dadju et Tayc, Simple Minds, Kings of Leon, entre autres, étaient à l’affiche de cette 32e édition. Les stars n’ont pas manqué leur rendez-vous avec Carhaix. Les festivaliers ont également pu découvrir des artistes plus confidentiels qui ont enchanté, enflammé et bouleversé Kerampuilh tels que Vulves Assassines, Dakh Daughters,
Fulu Miziki, Champion…
Les prosceniums manquaient
Les plus de 250 000 festivaliers annoncés ont pu assister à des spectacles élaborés, donnés par des artistes survoltés. Les prosceniums, ces prosceniums habituellement présents sur Kerouac et Glenmor qui permettent aux artistes d’avancer dans la foule et de dynamiser leurs spectacles, abandonnés en 2024, ont cruellement fait défaut.
Côté programmation, il manquait peut-être aussi un grand nom de la pop, comme Rosalía en 2023, Stromae et Angèle en 2022, un très grand nom du rap comme Orelsan. Le public s’est moins rué sur les places que d’habitude : jeudi, samedi et dimanche n’ont pas affiché complet. Au final, il y a eu 110 000 festivaliers de moins qu’en 2023 (avec une journée en moins). Le festival accuse un déficit d’un million d’euros. Concernant le conflit avec la municipalité, une nouvelle réunion est prévue le 15 octobre… Pour une édition 2025 apaisée ? Rendez-vous l’année prochaine, pour les 17, 18, 19 et 20 juillet !