Categories: Bourse Entreprise

Que reste-t-il du million de réservations ?

Tesla subit un contrecoup avec l’annonce de son Cybertruck et le prix du pick-up électrique. Le million de réservations en ligne au moment de sa sortie peinent à se convertir en achats réels.

L’entreprise d’Elon Musk a lancé le Cybertruck il y a plusieurs années, sur simple réservation. Il suffisait de s’inscrire sur le site de la marque et de verser un acompte de 100 dollars pour le réserver. Par le passé, Tesla avait demandé à ses clients de payer un minimum de 500 dollars pour réserver un véhicule, et cette somme pouvait atteindre 40 000 dollars dans le cas du premier Roadster, qu’il fallait régler dès la réservation.

De plus, les réservations du Cybertruck se sont faites sur la base de prix attractifs. En effet, Tesla avait initialement annoncé que les prix du pick-up électrique débuteraient à 39 990 dollars. Mais en 2023, la commercialisation officielle s’est faite avec des prix débutant à 60 990 dollars.

Ce million de réservations n’a donc pour l’instant généré que 15 000 à 20 000 ventes réelles. Ces exemplaires sont en production à la Gigafactory Texas. Mais cela ne représente qu’un faible pourcentage du million de réservations. C’est pourquoi le traitement des réservations se déroule très rapidement.

Le dépôt de 100 $ a commencé en 2021 et Tesla traite déjà les réservations pour 2023. Le constructeur automobile appelle donc les clients qui ont réservé l’année dernière pour convertir leur dépôt. Un client qui a même effectué deux réservations plus tôt cet été dit avoir déjà été contacté par Tesla.

A lire aussi
Vidéo – À la découverte du Tesla Cybertruck : alors, à quoi ça ressemble dans la vraie vie ?

La valeur de l’occasion déjà en chute libre ?

Le manque d’engouement pour les nouveaux Cybertrucks a une autre conséquence, cette fois-ci sur le marché de l’occasion. En effet, même si l’offre est très faible pour le pickup Tesla d’occasion, la demande l’est également.

Sur un groupe Facebook de propriétaires de Cybertruck, un utilisateur s’est manifesté pour exposer ses pertes financières. Après avoir parcouru 7 500 miles, soit 12 000 kilomètres, il estime avoir perdu 12 000 dollars.

Il a payé 110 000 $ pour son Tesla Cybertruck, avec une carrosserie bleue et des vitres teintées. Il le vend maintenant pour 98 000 $ et a du mal à trouver des acheteurs. À ce rythme, le propriétaire explique qu’il « J’aurai de la chance si je récupère 60 000 $ en avril ».

Certes, la baisse de valeur des Cybertrucks semble importante. Cependant, plusieurs utilisateurs ont répondu que ce n’est pas du tout une surprise. En effet, une voiture n’a jamais pris de valeur au cours de ses premières années de commercialisation.

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.

Recent Posts

Italie : l’avion disparu a été retrouvé, les trois Français à bord sont décédés

Les secours alpins toscans ont annoncé avoir retrouvé l'avion disparu depuis mardi dans le centre-nord de l'Italie et ses trois…

12 secondes ago

« Je me sens humiliée » : Gisèle Pelicot indignée par les allégations de complicité au procès des viols collectifs en France

Au tribunal d'Avignon, Gisèle Pelicot a de nouveau dénoncé mardi les viols qu'elle a subis de la part de dizaines…

59 secondes ago

une nouvelle tranche de vie pour Frank Bascombe, bouleversé par la maladie de Charcot de son fils

À travers ce nouvel épisode de la vie de son personnage, à la fois sérieux et désinvolte, Richard Ford approfondit…

2 minutes ago

Tourisme : une saison estivale record pour le Maroc

Selon le communiqué lu par le ministre délégué aux Relations avec le Parlement, porte-parole du gouvernement, Mustapha Baitaslors du point…

3 minutes ago

En Angleterre, des villages entiers entrent en guerre contre les touristes (et les fêtes orgiaques)

Le charme indéniable des petits villages anglais fait souvent le bonheur des vacanciers. Mais pas toujours des résidents. Dans un…

4 minutes ago

« Un Français sur trois achète des produits reconditionnés, c’est six fois mieux qu’il y a dix ans », souligne le président de Back Market.

L'entreprise Back Market, ou place de marché en ligne en bon français, fête ses 10 ans en 2024, alors que…

5 minutes ago