Divertissement

« Que je t’aime » : tu ne devineras jamais qui incarnera Johnny Hallyday dans le biopic consacré à l’illustre rockeur

On sait désormais qui jouera le rôle de Johnny Hallyday dans le biopic annoncé lors de la 77e édition du Festival de Cannes.

C’est officiel. Lors du Festival de Cannes, Universal Picture International France a annoncé qu’un biopic sur Johnny Hallyday, réalisé par Jalil Lespert, était en préparation.

Ce dernier est également à l’origine du biopic multi-primé sur Yves Saint-Laurent pour lequel Pierre Niney, qui incarnait le grand couturier, a remporté le César du meilleur acteur.

La rencontre du couple

En couple depuis trois ans avec l’ex-femme du rockeur, Jalil Lespert a décidé de baser son film sur la rencontre entre Leticia et Johnny en 1995 dans une discothèque de Miami, révèle notre collègues du Parisien.

La rencontre mais aussi l’histoire du couple, plutôt chaotique et surmédiatisée, feront l’objet de ce biopic intitulé « Que je t’aime ».

Le scénario, qui a pu consulter BFMTVnoté : « Pendant que Johnny dort comme un naufragé, Laeticia fouille dans ses affaires. Elle trouve de la cocaïne dans les poches du pantalon. Laeticia vide les sacs de cocaïne à la mer. Et regarde la poudre s’envoler, comme une consolation.« 

Choisi pour sa ressemblance physique

Pour ce film, ce sera l’acteur belge Matthias Schoenaerts qui incarnera celui qui fut l’idole des jeunes. Choisi pour sa ressemblance physique avec Johnny Hallyday mais aussi sa capacité à chanter, l’acteur de 46 ans s’est fait connaître dans le film de Jacques Audiard « De rouille et d’os » aux côtés de Marion Cottilard et sorti en 2012.

Ambassadeur publicitaire de Louis Vuitton, Matthias Schoenaerts a notamment joué dans le film « Red Sparrow » aux côtés de Jennyfer Lawrence et « Les Jardins du Roi » d’Alan Rickman

Pour le moment, l’identité de l’actrice qui incarnera Leticia n’a pas été communiquée, la suite du casting n’étant pas connue.

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.
Bouton retour en haut de la page