Bourse Entreprise

Que faut-il penser du nouveau concept Jaguar ?

Il y a quelques jours, Jaguar a inauguré sa nouvelle identité via un logo entièrement repensé et un lettrage simpliste. Les réactions ne se sont pas fait attendre, avec essentiellement remarques négatives. Plusieurs grandes marques comme Burger King se sont ouvertement moquées du nouvel emblème du constructeur.

En parallèle, la marque a réussi à créer du buzz puisque sa vidéo promotionnelle a été vue plus de 2,7 millions de fois sur YouTube. On ne peut que saluer ce joli score pour une marque qui ne vend plus de voitures neuves dans son pays d’origine.

C’est désormais le concept qui est dévoilé, quelques heures seulement avant sa révélation officielle. On peut néanmoins être rassuré puisqu’il ressemble à une voiture. Le wokisme n’a pas atteint les proportions qui font une automobile. Et sur ce point, il faut dire qu’il correspond aux fondamentaux : capot long, profil bas, empattement important et porte-à-faux arrière généreux. La silhouette de ce coupé a du style.

Que faut-il penser du nouveau concept Jaguar ?

Une future berline aux proportions similaires

En revanche, l’exécution de l’ensemble est pour le moins surprenante. Difficile à réaliser des lignes aussi massives et droites ! La face avant se contente d’une « calandre » complète, optique très fine. Optique qui n’existe pas sur la partie arrière. Inutile d’en faire une description complète, les images parlent d’elles-mêmes.

Que faut-il penser du nouveau concept Jaguar ?

L’intérieur est plus rassurant avec formes douces et harmonieuses. L’absence d’écrans, certes cachés, ajoute à cette ambiance zen.

Qu’annonce ce concept pour les futures voitures de la marque ? Difficile à dire pour le moment… mais ces proportions sont en accord avec son future grande GT prévue pour 2026.

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page