Divertissement

que fait exactement le roi en France ?

Résumé

Charles III, atteint d’un cancer de la prostate en janvier, a réduit ses apparitions publiques avant de les reprendre fin avril.

Sa prochaine apparition publique aura lieu en Normandie, en France, pour le 80e anniversaire du Débarquement, marquant son premier voyage à l’étranger depuis l’annonce de son cancer.

Résumé

Après le décès de la reine Elizabeth, la famille royale a été touchée par deux cas de cancer. Celle de Kate Middleton et celle de Charles III. En janvier dernier, un problème de prostate l’a conduit à l’hôpital, où il a découvert qu’il était malade. Agé de 75 ans, le roi est donc contraint de réduire le nombre de ses apparitions publiques. Charles III a cependant repris les visites officielles fin avril, ce qui laisse penser que son état s’améliore.

Le 13 mai dernier, le public a pu le voir aux côtés de son fils, le prince William, pour une visite au centre aéronautique de l’armée britannique dans le Hampshire. Le 6 juin, il sera, en compagnie de Camila, En France. Sa présence est très attendue, il représentera l’Angleterre pour les célébrations du 80ème anniversaire du débarquement en Normandie.

Moins d’un an et demi après son accession au trône, Charles III a annoncé avoir été frappé par un cancer. La maladie a été découverte lors d’une opération traditionnelle pour traiter l’hypertrophie « bénin » de la prostate. La nouvelle a profondément affecté les Britanniques. Depuis, le mari de Camilla s’est retiré pour commencer son traitement. Entre-temps, d’autres membres haut placés de la famille royale ont pris la relève pour assumer des fonctions officielles. Ce n’est pas le cas de son fils le prince William et de son épouse Kate qui se sont également mis en retrait depuis l’annonce du cancer de la princesse.

Mais le 30 avril, le monarque de 75 ans a fait son retour aux affaires royales avec un programme symbolique. Il a rencontré des patients atteints de cancer dans un institut de Londres. Nous l’avons ensuite vu, le 13 mai, pour une cérémonie organisée en l’honneur du fils aîné de Charles III. Le roi décerne en effet à Guillaume le titre de colonel en chef de l’Air Corps de l’armée britannique.

Charles III en France en juin

C’est En France, et plus précisément en Normandie, que Charles III fera sa prochaine apparition publique. Il participera à une cérémonie à mémorial britannique de Ver-sur-Mer, situé dans le Calvados. Ce mémorial honore la mémoire de plus de 20 000 soldats sous commandement britannique qui ont perdu la vie lors de la bataille de Normandie. « Ce sera le premier déplacement du souverain à l’étranger depuis l’annonce de son cancer »a confirmé le palais de Buckingham.

Pour sa part, Prince William participera à la commémoration internationale aux côtés des chefs d’État et des anciens combattants. La présence du président des États-Unis, Joe Biden, est également attendue. Emmanuel Macron, en tant que maître de cérémonie, accueillera environ 25 dirigeants le Plage d’Omaha, une des cinq plages du Débarquement, à Saint-Laurent-sur-Mer dans le Calvados. La veille, aux côtés de son père Charles III et de la reine Camilla, William participera à Portsmouth, au Royaume-Uni, aux célébrations nationales de l’opération militaire qui a contribué à la défaite de l’Allemagne lors de la Seconde Guerre mondiale. Guerre mondiale.

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.
Bouton retour en haut de la page