Les fans de Taylor Swift sont prêts à tout pour se rapprocher de la star américaine. Au point d’aller avec de très jeunes enfants à ses concerts. C’est ce qu’ont observé certains spectateurs lors du deuxième show du chanteur à Paris La Défense Arena, vendredi 10 mai 2024, relaie le HuffPost . Un internaute a posté sur les réseaux sociaux une photo d’un bébé allongé par terre, dans la fosse de la salle. De quoi interroger et provoquer la colère de nombreux utilisateurs de X (ex-Twitter).
Lire aussi : RAPPORTS. Spectacle de 3 heures du matin, paillettes… Taylor Swift a électrisé Paris lors de son concert jeudi soir
Les internautes choqués
« Sortez votre bébé du sol et rentrez chez vous », a écrit une jeune femme en partageant deux photos du bambin, allongé aux pieds des spectateurs. Dans une seconde publication, elle a joint l’image de la foule immense présente ce soir-là. La jauge avait été portée à 45.000 places pour l’occasion. Ce mardi, le premier post a été vu plus de 1,8 million de fois et largement commenté.
Les internautes se sont déchaînés et ont ainsi ciblé les parents, considérés comme « irresponsable ». Certains se demandent pourquoi ne pas payer une baby-sitter plutôt que d’emmener le bébé à un tel événement. « C’est absolument insensé et les parents devraient être poursuivis en justice car ce n’est certainement pas légal »souligne un utilisateur. « J’espère que quelqu’un l’a signalé à la sécurité. »en indique un autre.
Lire aussi : TÉMOIGNAGES. « Nous avons grandi avec elle » : les « Swifties » parlent de leur passion pour Taylor Swift
Une solution alternative proposée aux parents
Sur le réseau social Threads, une spectatrice a témoigné et défendu les parents du bébé. Cette dernière était équipée d’écouteurs antibruit, a-t-elle expliqué. « On a laissé un bel espace autour d’eux, il y avait toute la famille, tout le monde était aux petits soins et les parents étaient très attentifs, le bébé n’a pas pleuré une seule fois »elle dit.
Interrogé par le HuffPostParis La Défense Arena a réagi en rappelant que les mineurs pouvaient assister à un concert à condition d’être munis d’un billet et d’être accompagnés d’un adulte. « Les enfants de moins de 18 ans restent sous la responsabilité de leur tuteur légal », précise un porte-parole de la salle. Dans le cas précis du bébé photographié, il indique : « Une solution alternative de placement a été proposée aux spectateurs accompagnés d’un jeune enfant mais elle a été refusée par ces détenteurs de billets ».