NouvellesNouvelles locales

Que faire si vous deviez prendre le train aujourd’hui ou ce week-end ?


 » data-script= »https://static.lefigaro.fr/widget-video/short-ttl/video/index.js » >

Plusieurs actes de malveillance ont affecté le réseau SNCF la nuit dernière, provoquant d’importants retards et annulations ce vendredi. Il est conseillé aux voyageurs de ne pas se rendre en gare.

Seul le Sud-Est a été épargné. Les actes de malveillance de la nuit sur le réseau SNCF ont touché la quasi-totalité des lignes TGV. Même l’Eurostar connaît des perturbations.50 000 passagers sont concernés aujourd’hui et 800 000 sur tout le week-end. Cette situation devrait perdurer au moins tout le week-end, le temps de procéder aux réparations.« , a indiqué la compagnie ferroviaire dans un communiqué.

Pas de panique si vous devez prendre le train. SNCF Voyageurs indique que tous les voyageurs concernés par une annulation seront contactés via le site ou l’application SNCF ou par email et SMS.Ça ne sert à rien d’aller à la gare« , a ajouté Christophe Fanichet, PDG de SNCF Voyageurs. Il faudra donc être patient. »Tous les billets sont échangeables et remboursables.« , a annoncé la SNCF. Les billets des trains annulés ce matin seront également remboursés. Pour les voyages à bord des trains OUIGO, la SNCF envoie un mail pour proposer l’échange du billet ou un remboursement intégral.

« Tous les billets sont échangeables et remboursables »

Certains trains seront détournés vers des lignes régulières, mais « un grand nombre sera supprimé« , prévient la SNCF, qui demande à tous les voyageurs de reporter leur voyage.Des alternatives seront proposées aux passagers dès le début d’après-midi, tout le monde est sur le pont« , a déclaré le Premier ministre démissionnaire Gabriel Attal. La reprise normale du trafic est estimée pour le lundi 29 juillet. D’ici là, il est possible d’annuler son billet. Aucun frais d’échange ne sera appliqué, en raison de circonstances exceptionnelles. »Si vous n’avez pas été prévenu, c’est que votre train ne roule pas.« , a précisé Christophe Fanichet lors d’un point presse. Pour savoir si vous êtes concerné par les perturbations, qui commencent à être résolues cet après-midi, il faut se rendre sur le site de la compagnie. Tout y est détaillé et mis à jour. Vous pouvez également utiliser l’application pour rechercher d’autres billets.

hd1

Gérard Truchon

An experienced journalist in internal and global political affairs, she tackles political issues from all sides
Bouton retour en haut de la page