Nouvelles sportives

Que dit-on le 21 mai ?

Ce mardi 21 mai, « Cela dit quoi » revient sur la nouvelle polémique liée à l’homophobie dans le football français. Également dans cet épisode, une campagne contre la précarité alimentaire étudiante et la voix de ChatGPT qui ressemble étrangement à celle de Scarlett Johansson.

Publié


Temps de lecture : 6 minutes

Le joueur de l'AS Monaco Mohamed Camara a apposé un pansement blanc sur un insigne LFP contre l'homophobie sur son maillot, le 19 mai. (NICOLAS TUCAT / AFP)

« Salut, c’est Léo, qu’est-ce que ça dit ? »

Ce mardi 21 mai, la colère ne faiblit pas parmi les associations défendant les droits LGBT+ après le « comportement inacceptable », également dénoncé par le ministre des Sports, de Mohamed Camara. Sur son maillot, le joueur de l’AS Monaco a caché des logos symbolisant la lutte contre l’homophobie.

79% des étudiants précaires ne mangent pas à leur faim, selon l’association Linkee qui a lancé une campagne d’appel aux dons pour l’aider à distribuer plusieurs millions de repas. Sous le hashtag #Jailadalle, Linkee invite les jeunes à poster des photos de leur frigo vide sur les réseaux sociaux.

Et puis, l’actrice Scarlett Johansson accuse OpenAI d’avoir délibérément copié sa voix pour ChatGPT, ce que l’entreprise nie, même si elle modifiera le ton de la voix artificielle. L’actrice révèle qu’elle a décliné une offre d’inscription d’OpenAI en septembre.

« Qu’est-ce que ça dit ? », un podcast à écouter du lundi au vendredi à partir de 7h30 sur franceinfo.fr, sur la chaîne WhatsApp de franceinfo, sur TikTok ou sur toutes les plateformes de podcast :

Une envie particulière, une nouvelle qui vous interroge ou vous fait réagir ? Présentez-vous et envoyez un message vocal à « Qu’est-ce que ça dit » pour participer à un prochain épisode : « Salut Léo, salut Sarah !

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page