Nouvelles locales

Que dit le 3 juillet ?

Ce mercredi 3 juillet, sur plus de 300 triples possibles au second tour des législatives, il n’en reste que 92 au RN. Dans cet épisode, « Ça dit quoi » revient aussi sur le coming-out d’une rappeuse camerounaise qui embarrasse son père, le président du pays.

Publié


Temps de lecture : 6 min

"Je suis fou de toi et je veux que le monde le sache"écrit Brenda Biya sur Instagram révélant sa relation avec le mannequin brésilien Layyons Valença. (Capture d'écran Instagram Brenda Biya (@kingnastyy))

« Salut, c’est Léo, qu’est-ce que ça dit ? »

Ce mercredi 3 juillet, un espoir pour toute la communauté LGBT du Cameroun. Dimanche sur Instagram, une rappeuse a posté une photo d’elle en train d’embrasser son partenaire… et d’embarrasser son père, le président Paul Biya, au pouvoir depuis plus de 40 ans. L’homosexualité est illégale au Cameroun. Sur RFI, un avocat emblématique des droits LGBT appelle à sa dépénalisation.

En France, les candidats qualifiés pour le second tour des législatives avaient jusqu’à mardi soir pour maintenir ou non leur candidature et, finalement, pour contrer le Rassemblement national, plus de 210 d’entre eux se sont retirés et c’est autant de chances en moins pour le parti d’extrême droite d’obtenir la majorité absolue.

« Ça dit quoi ? », un podcast à écouter du lundi au vendredi dès 7h30 sur franceinfo.fr, sur la chaîne WhatsApp de franceinfo, sur TikTok ou sur toutes les plateformes de podcasts :

Une envie particulière, un fait d’actualité vous interpelle ou vous fait réagir ? Présentez-vous et envoyez une voix à « Ça dit quoi » pour participer à un prochain épisode : « Salut Léo, salut Sarah !

Gérard Truchon

An experienced journalist in internal and global political affairs, she tackles political issues from all sides
Bouton retour en haut de la page