Ce mardi 17 septembre, l’influenceur d’extrême droite Le Raptor continue de propager de fausses informations sur le réchauffement climatique, P.Diddy accusé de plusieurs viols a été arrêté à New York, et la chanteuse Nilusi grandit en puisant dans ses racines.
Publié
Temps de lecture : 6 min
« Salut, c’est Léo, qu’est-ce que ça dit ? »
Ce mardi 17 septembre, après deux ans de silence sur YouTube, la figure de la fachosphère Ismaïl Ouslimani, alias « Le Raptor » (anciennement « Raptor Dissident »), a refait surface ces derniers jours. « Je suis de retour pour détruire l’arnaque climatique » il prévient, mais continue avec de fausses informations et des raccourcis trompeurs sur les effets du réchauffement climatique.
Le rappeur américain P. Diddy a été arrêté dans la nuit de lundi à mardi à New York. Agé de 54 ans, il est visé depuis début juillet par une plainte d’une ancienne actrice porno, Adria English, pour agression sexuelle. Au total, neuf plaintes ont été déposées contre le chanteur de « Bad boy for life » depuis novembre 2023.
Et puis, elle s’était fait connaître notamment avec Kids United en 2014. Dix ans plus tard, Nilusi a grandi et, à 24 ans, elle semble avoir repris son projet musical en main. Après avoir écrit l’un des tubes de l’été, « Alibi », pour la chanteuse Néerlando-iranienne Sevdaliza et Yseult, la jeune artiste entame une transformation au début du mois de septembre. Avec «Tereneka», elle promet un album R&B aux sonorités sri-lankaises qui ne manquera pas d’attirer la curiosité.
« Ça dit quoi ? », un podcast à écouter du lundi au vendredi à partir de 8h30 sur franceinfo.fr, sur la chaîne WhatsApp de franceinfo, sur TikTok ou sur toutes les plateformes de podcasts :
Une envie particulière, un fait d’actualité vous interpelle ou vous fait réagir ? Présentez-vous et envoyez une voix à « Ça dit quoi » pour participer à un prochain épisode : « Salut Léo, salut Sarah !
Grb2