Nouvelles locales

Que disent les derniers sondages entre Kamala Harris et Donald Trump ?

A quelques heures de l’annonce officielle de son investiture comme candidate du Parti démocrate à l’élection présidentielle américaine, Kamala Harris semble en bonne position pour affronter Donald Trump.

La convention du Parti démocrate bat son plein à Chicago depuis lundi soir. Ce moment clé doit officialiser l’investiture de Kamala Harris comme candidate à l’élection présidentielle américaine.

Elle semble bénéficier d’un certain élan dans les sondages depuis le retrait de Joe Biden, alors en difficulté face à Donald Trump, le dernier président républicain.

Quels sont les résultats des derniers sondages ?

Donald Trump semble jouer pleinement sa stratégie offensive en s’appuyant sur les critiques concernant l’âge de Joe Biden. Fort de 19 ans de plus que son rival, le candidat républicain est à son tour interrogé sur sa potentielle incapacité à mener un nouveau mandat présidentiel.

Dans le dernier sondage du New York Times, Kamala Harris est créditée de 49% des voix contre 47% à Donald Trump. Le détail le plus marquant est la croissance de cet écart dans les sondages depuis le retrait de Joe Biden.

Le vice-président pourrait néanmoins pâtir de la fin présumée de la campagne de Robert Kennedy Jr. Donald Trump devrait retrouver dans les intentions de vote un profil indépendant et relais de théories du complot.

L’incertitude reste toutefois importante, puisque quatre des fameux « Swing States » affichent une égalité parfaite entre les deux principaux candidats. La prudence est de mise dans l’analyse de ces sondages, les résultats étant très variables à trois mois du scrutin.

Gérard Truchon

An experienced journalist in internal and global political affairs, she tackles political issues from all sides
Bouton retour en haut de la page