Categories: Divertissement

Que devient Matthieu, qui a inspiré Guillaume dans la fiction inspirée d’un fait divers tragique ?

Adaptée du livre éponyme de Sophie et Dominique Moulinas, Parents à perpétuité, la nouvelle fiction diffusée ce mercredi 29 mai sur France 2, revient sur un fait divers qui avait marqué les Français…

Le reste sous cette annonce

« Nous sommes les parents d’un tueur et d’un violeur. Nous sommes pleins de honte, de chagrin et de culpabilité. Cependant, nous aimons toujours notre fils, nous restons ses parents. Pour la vie.  » Ce sont les premières phrases de Parents à perpétuité, le livre écrit en 2016 par Sophie et Dominique Moulinas et qui est adapté ce mercredi 29 mai sur France 2 dans une fiction portée par Natacha Lindinger et Eric Caravaca, et réalisée par Safy Nebbou. Dans l’unité de la chaîne publique (notre avis), ces derniers incarnent Laurence et Éric, un couple dont la vie va basculer le jour où leur fils Guillaume est arrêté pour viol. Ce dernier avoue et est envoyé en prison. Libéré en attendant son procès, ce dernier va une nouvelle fois commettre l’irréparable, allant jusqu’au pire.

Parents pour la vie : Qu’arrive-t-il à Matthieu, qui a inspiré Guillaume dans la fiction inspirée d’un fait divers tragique ?

Une fiction cohérente avec le fait divers tragique de l’Affaire Agnès Marin, qui a tant fait réagir lors de la diffusion d’un Faites entrer l’Accusé qui lui est consacré. Matthieu, le fils de Sophie et Dominique Moulinas, avait violé puis assassiné une camarade de classe qui fréquentait la même école que lui. Ceci, alors qu’il était sous contrôle judiciaire dans l’attente de son jugement suite à un premier incident, le viol d’une amie d’enfance. Matthieu a été libéré quatre mois après son incarcération après avoir rencontré un expert, qui a écarté tout risque de récidive. En première instance et en appel, Matthieu a été condamné à la prison à vie, le tribunal ayant rejeté « l’excuse de la minorité », comme le montre le téléfilm de France 2. Aujourd’hui âgé de 30 ans, Matthieu est toujours en détention dans l’est de la France.

Le reste sous cette annonce

Parents pour la vie : L’État condamné suite à l’affaire Agnès Marin

De leur côté, les parents d’Agnès ont engagé une procédure contre l’Etat, dénonçant «les dysfonctionnements liés à la libération de Matthieu, les conditions de son contrôle judiciaire, et son manque de suivi» comme le précise le téléfilm de France 2. L’État a été condamné à leur verser 185 000 euros de dommages et intérêts.

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.

Recent Posts

ATP > L’affaire Sinner relancée, Kyrgios rigole : « Hahaha, peut-être pas si innocent finalement ? »

Après les révélations autour des deux contrôles antidopage positifs de Jannik Sinner, Nick Kyrgios n'a plus lâché le numéro 1…

2 heures ago

Vidéo. Après Bayonne-Montpellier : « On aimerait que ça se passe autrement », regrette Tiberghien – Sud Ouest

Vidéo. Après Bayonne-Montpellier : « On aimerait que ça se passe autrement », regrette TiberghienSud-Ouest"On va traîner ce match comme…

2 heures ago

Transfert : le PSG a commis une grosse erreur avec Mbappé

Benjamin Labrousse - Éditeur Malgré un double cursus espagnol/communication, j'ai décidé de reprendre mes rêves en main en me tournant…

2 heures ago

Les notes du Havre AC – LOSC : Le LOSC et Jonathan David se rassurent avant la réception du Real Madrid ! – Fabriqué dans le football

Les notes du Havre AC - LOSC : Le LOSC et Jonathan David se rassurent avant la réception du Real…

2 heures ago

L’ordonnance accablante qui révèle les manœuvres du RN et du FN

L'affaire des assistants parlementaires européens du Rassemblement national lève le voile sur le fonctionnement d'une organisation distincte entièrement consacrée à…

2 heures ago

Neuf morts après une frappe russe contre un hôpital et des menaces à l’ONU

Avez-vous manqué les derniers événements sur la guerre en Ukraine ? 20 minutes fait le point pour vous chaque soir.…

2 heures ago