Que compte faire Donald Trump s’il est réélu ?
Publié
Temps de lecture : 1min – vidéo : 3min
S’il est réélu, Donald Trump souhaite mettre en place un programme strict, notamment sur l’immigration. Son éventuel retour au pouvoir divise le pays.
L’éventuel retour de Donald Trump à la Maison Blanche divise les Américains. « Il est le seul à pouvoir nous sauver. »dit une femme. « Ça fait peur, je vais penser à quitter le pays »en ajoute un autre. Lorsqu’il évoque son retour, l’ancien président assure qu’il sera un dictateur « le premier jour ». Dans une interview, il laisse entendre qu’il serait prêt à s’en prendre à n’importe lequel de ses opposants politiques, qu’il soit démocrate ou républicain.
L’immigration clandestine, notamment à la frontière avec le Mexique, est le thème favori de Donald Trump s’il gagne en 2024. Ses propos sont volontairement outranciers. « Ils souillent le sang de notre pays. Ils détruisent notre pays »déclare-t-il. Il ne se cache pas des solutions radicales et utilise le terme « déportation ». Le millionnaire promet également de rétablir l’interdiction d’entrée sur le sol américain pour les ressortissants de certains pays à majorité musulmane.
Regardez le rapport complet dans la vidéo ci-dessus.